BUZZ
Miss France 2023 : le concours officiellement ouvert aux candidates transgenres
Publié le 16 décembre 2021 à 12:05
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La couronne de Miss France 2022 vient à peine d'être posée sur la tête de Diane Leyre que tous les regards sont déjà tournées vers l'élection de Miss France 2023. Alexia Laroche-Joubert l'a confirmé, les candidates transgenres peuvent officiellement participer au concours de beauté.
Amandine Petit (Miss France 2021) lors d'une interview vidéo pour PRBK. Miss France 2022 : le concours officiellement ouvert aux candidates transgenres © Vidéo : PRBK | Photo : DR
La suite après la publicité

Quelques jours seulement après l'élection de Diane Leyre au titre de Miss France 2022, Alexia Laroche-Joubert (présidente de la société Miss France) a révélé qu'elle était déjà tournée vers la prochaine cérémonie. Et si l'on se fie à ses propos, l'emblématique concours de beauté devrait se montrer plus inclusif que jamais à l'avenir.

Miss France officiellement ouvert aux candidates transgenres

Après avoir vu Sylvie Tellier ouvrir la porte des Miss aux candidates transgenres en 2019, la célèbre productrice télé a profité de son passage chez Sud Radio pour officialiser le droit à leur participation. "Ce qu'on a toujours dit, si vous lisez bien le règlement, c'est qu'on demande que l'identité civile soit féminin, a-t-elle ainsi déclaré. Donc, il n'y a pas de problème. S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun souci".

Une déclaration attendue par une partie du public, qui ne devrait néanmoins pas faire plaisir à Geneviève de Fontenay. Il y a quelques jours, l'ancienne présidente du comité s'était au contraire montrée scandalisée face à l'hypothèse de l'intégration des femmes transgenres au concours Miss France. "C'est une profonde injure aux soixante années de ma vie pendant lesquelles je me suis battue pour donner à Miss France une image respectée et respectable, qui met en valeur les jeunes filles saines de corps et d'esprit", avait-elle alors déploré, avant de faire preuve d'une fermeture d'esprit particulièrement violente, "Miss France n'est pas un concours contre-nature".

Le règlement devrait encore évoluer

Par ailleurs, sachez que le concours Miss France pourrait également évoluer de différentes autres manières ces prochaines années. Si Alexia Laroche-Joubert n'a pas souhaité préciser ce qu'elle a en tête, elle en revanche confessé qu'il était temps de dépoussiérer tout ça, "On va réunir les comités. Mais moi j'ai fait un exercice très intéressant, j'ai appelé vingt-cinq Miss France pour comprendre ce qu'est Miss France. J'aimerais travailler à un collège de réflexion sur le règlement. Il y a des aménagements à faire".

À propos de
Alexia Laroche Joubert
Alexia Laroche Joubert
BUZZ
Mort de Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) : le bel hommage d'Alexia Laroche-Joubert
15 septembre 2020 à 10:49
BUZZ
Loft Story : de la drogue consommée en cachette ? Alexia Laroche-Joubert balance
17 mars 2014 à 10:29
Tous les articles
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : les candidats lassés par la tournée ? Héléna a hâte que ça se termine, "On tourne la page" play_circle
TV
Star Academy 2023 : les candidats lassés par la tournée ? Héléna a hâte que ça se termine, "On tourne la page"
27 juin 2024
Star Academy 2023 : les candidats exploités sur la tournée ? Leur salaire dévoilé (et c'est surprenant) play_circle
TV
Star Academy 2023 : les candidats exploités sur la tournée ? Leur salaire dévoilé (et c'est surprenant)
8 juin 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news