Culte est disponible sur Prime Video et depuis sa mise en ligne sur la plateforme, la série qui retrace les coulisses de Loft Story fait beaucoup parler d'elle. Jean-Edouard Lipa, l'une des stars de l'émission, n'a pas hésité à balancer et à indiquer que la série est loin de la réalité. Il n'a d'ailleurs pas hésité à s'en prendre à la productrice, Alexia Laroche-Joubert.
"J'ai trouvé avec TikTok un moyen de dire ma propre vérité, celle que vous n'entendrez pas dans la série, celle qui n'est pas la réalité de ce que nous avons vécu à l'intérieur et surtout ce que nous avons vécu après avec les autres lofteurs", a-t-il expliqué sur son compte TikTok.
Devant un tableau sur lequel il est écrit, "Le diable s'habille en Alexia", celui qui a eu une courte aventure avec Loana dans le Loft continue de balancer : "Le personnage d'Alexia Laroche-Joubert interprété par Anaïde Rozam est pour le coup surprenant. Alexia Laroche-Joubert n'est sûrement pas le personnage qu'elle a bien voulu laisser à l'image".
"Elle est un peu la personne qui achète un labrador quand c'est à la mode et qui, le jour où celui-ci prend trop de place, l'abandonne sur une aire d'autoroute, mais certifie auprès de tout le monde qu'elle est donatrice auprès de la SPA ou certifie qu'elle sauve des vies", ajoute-t-il.
"Pour tous les lofteurs, c'est quelqu'un d'exécrable, quelqu'un qui manque d'humanisme, quelqu'un qui nous a plantés. Nous avons contribué au succès de cette émission involontairement. Ils nous ont manipulés tel qu'ils le voulaient. Dès le lendemain de la sortie du Loft, la production nous a complètement abandonnés. Nous avons compris dès ce moment-là que nous n'étions que des produits, et qu'Alexia n'avait aucune estime pour nous, qui avions fait et participé grandement à cette émission", continue Jean-Edouard.
De son côté, Kenza Braiga, qui a également participé à l'émission en 2001, a également donné son avis sur son compte Facebook. "La comédienne qui l'incarne est beaucoup plus douce et mignonne que la vraie Alexia. Étant donné qu'Alexia a supervisé une partie du tournage, il n'est pas étonnant qu'elle ait adouci son image. Tant qu'à faire, autant la dépeindre comme une battante, virée d'une boîte de production et qui, grâce à son caractère bien trempé, a cartonné en étant à la tête du programme", a écrit celle qui est devenue écrivaine.
"Ce qui aurait vraiment été surprenant, c'est d'intégrer les anciens participants du Loft en tant que seconds rôles. Cela aurait été un clin d'oeil intelligent pour rendre hommage aux véritables candidats. Les voir apparaître dans la série, même brièvement, aurait sûrement attisé la curiosité des fans de l'époque. Ils n'y ont même pas pensé", a-t-elle ensuite regretté, avant de conclure : "La seule actrice qui sort du lot est Marie Colomb, qui incarne Loana. Elle est superbe, très réaliste, et son travail sur les mimiques et la posture est remarquable".
On a hâte de découvrir les avis des autres lofteurs !