Malgré son incroyable physique et ses films d'action impressionnants, Dwayne Johnson n'est pas le comédien le plus badass d'Hollywood. Ce titre honorifique est au contraire réservé à... Tom Cruise. Et la raison à cela est aussi simple qu'évidente : la star de Mission Impossible n'hésite jamais à donner de sa personne sur les tournages en réalisant elle-même ses propres cascades, quitte à se blesser gravement.
Et ce n'est pas un nouveau making-of du 6ème épisode de la saga, disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 6 décembre, qui nous contredira. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Tom Cruise a une nouvelle fois repoussé ses limites pour faire le show et nous en mettre plein les yeux. Ainsi, après des cours d'hélicoptère pris spécialement pour le film et des sauts entre deux immeubles, l'interprète d'Ethan Hunt s'est tout simplement offert un saut en parachute mémorable.
Au programme ? Tom Cruise a réalisé le Halo Jump (High Altitude Low Open) qui lui a permis d'être le premier acteur à oser réaliser un tel saut. Le principe est simple : utilisé par l'armée afin de pénétrer en territoire ennemi sans se faire repérer par les radars, il consiste à sauter à une très haute altitude (7600 mètres) et ouvrir son parachute le plus tardivement possible (600 mètres). Un saut à hauts risques (hypoxie, décompression, hallucination...) qui a obligé l'équipe à inventer de nouveaux équipements pour le tournage et qui a permis à Tom Cruise de s'amuser comme jamais. La classe.
Mission Impossible Fallout est actuellement disponible en VOD, DVD et Blu-Ray.