Avec sa promotion irrésistible (marquée pas une parodie fruitée "made in Oasis"), son casting vocal trois étoiles - Gad Elmaleh et Audrey Lamy notamment pour la partie française - et son lot de séquences humoristiques qui avaient conquis notre rédaction, Moi, Moche et Méchant 2 était dès sa sortie, le 26 juin dernier, promis à un bel avenir. Et ça n'a pas raté, le film d'animation venant de battre un record dans l'Hexagone.
Après 11 semaines d'exploitation, les nouvelles aventures du super-vilain au grand coeur Gru ont rassemblé au total 4 412 765 entrées dans l'Hexagone le week-end dernier. Grâce à ce chiffre astronomique, le long-métrage d'Universal Pictures devient le film le plus vu de 2013. Les minions sont ainsi parvenus à détrôner Django Unchained et Iron Man 3 au box-offce français.
Moi, Moche et Méchant 2 est également une réussite dans le monde entier, comptabilisant plus de 600 millions de dollars de recettes. Que les fans de Tony Stark se rassurent, ses dernières péripéties devraient rester dans le classement des 5 plus gros succès de tous les temps. A noter malgré tout qu'un troisième épisode de Moi, Moche et Méchant serait déjà à l'étude et pourrait bien bousculer ce top dans les années à venir.