C'était l'un des films d'animation les plus attendus de l'année, Moi, Moche et Méchant 2 ne déçoit pas. Alors que Gru doit cette fois-ci passer du côté des gentils afin de sauver le monde, celui-ci va faire une rencontre qui va changer sa vie. Oui, en plus de jouer les agents doubles, c'est l'amour qui va s'offrir à lui pour le plus grand bonheur de ses filles.
Si le premier film avait réussi à convaincre les spectateurs, c'est parce qu'il savait alterner les moments drôles et touchants. La bonne nouvelle c'est que cette suite prouve encore une fois que les créateurs maîtrisent parfaitement ce domaine, avec quelques séquences inoubliables comme lorsque l'on découvre le passé de Gru à l'école primaire ou quand Agnès se plaint de ne pas avoir de maman. Irrésistible.
Toutefois, la grande force du film se trouve bien évidemment dans son humour et Moi, Moche et Méchant 2 regorge de situations cultes. Entre Gru qui tente d'empêcher Margo d'avoir un copain, un vendeur de perruques hilarant ou encore une fête d'anniversaire mémorable, il est difficile de ne pas laisser couler une petite larme de rire. Il n'y a aucun temps-mort et les blagues s'enchaînent parfaitement.
Mais sans surprise, les grandes stars du film sont les Minions qui n'hésitent pas à voler la vedette à tous les autres personnages. Absolument craquants et hilarants, à la rédac on ne se remet toujours pas de leur chanson. Ils nous offrent un festival de mimes et de séquences délirantes, nous promettant un futur spin-off cultissime.
C'est assez rare pour le souligner, Moi, Moche et Méchant 2 est bien plus fun et réussi que le premier. Avec un humour décapant, des graphismes au top et un casting vocal impeccable, ce film est une pépite. On a rarement autant rigolé devant un film d'animation et tout comme lors du premier opus, les Minions et la petite Agnès nous ramènent en enfance pour notre plus grand bonheur. Vivement le troisième.