C'est ce jeudi 21 février qu'Arte va diffuser une nouvelle série médicale anglaise intitulée Monroe dès 20h50. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire en découvrant le synopsis, non ce show n'a pas grand chose à voir avec Dr House diffusée sur TF1, mais oui, il est à ne pas louper.
Pas si semblables
Difficile de ne pas faire un rapprochement entre Monroe et House. Tous les deux sont médecins, les séries portent leurs noms, tous les deux ont des egos sur-dimensionnés, et tous les deux sont adeptes de cynisme. Oui, cela fait beaucoup de points communs, mais pourtant les deux séries ne se ressemblent pas du tout.
Un médecin attachant
C'est à l'hôpital du Yorkshire en Grande-Bretagne que Monroe opère en tant que neurochirurgien. Et si celui-ci est excellent c'est parce qu'il sait faire la différence entre un patient et un être humain. Rien ne le déstabilise et il est prêt à tout pour sauver les "clients" de l'hôpital. Toutefois, si ce dernier a une famille, tout n'est malheureusement pas rose dans sa vie.
La cause ? Le décès de sa fille quelques années auparavant, d'une tumeur au cerveau. De quoi rendre fou de rage un homme de sa profession, l'enfermant dans une espèce de carapace qui le protège et l'aide autant qu'elle l'affaiblit. Ainsi, on découvre un médecin solitaire qui malgré les horreurs tente d'avancer, de façon maladroite très souvent.
ARTE au top
Avec cette nouvelle série, ARTE continue d'augmenter la qualité de son catalogue des séries. Tandis que la chaîne nous a récemment présenté sa création intitulée Ainsi soient-ils, c'est une série américaine, Breaking Bad, qui fait souvent le bonheur des audiences. Et croyez-nous, c'est mille fois mieux que Grey's Anatomy. En même temps, est-ce vraiment compliqué...
Bref, Monroe est à ne pas louper et débarque ce soir dès 20h50 sur ARTE.