"Tu as été une immense inspiration pour moi", "mon coeur est brisé", "une magnifique âme, passionnée et extrêmement talentueuse", "merci pour toute la joie que tu as apporté au monde", "c'était une magnifique personne"... les hommages s'enchaînent depuis la mort inattendue d'Avicii le 20 avril 2018. Le DJ s'est éteint, alors qu'il passait des vacances entre amis à Mascate (Oman), dans des circonstances encore inconnues du grand public car la famille préfèrent les garder confidentielles. Cependant, la piste criminelle a été écartée.
Alors que le groupe Imagine Dragons, David Guetta ou encore le DJ Kygo ont honoré la mémoire du producteur de "Hey Brother" pendant leurs concerts, le frère d'Avicii, David Bergling, s'est rendu à Muscat (ou Mascate) ce week-end pour comprendre les causes du décès de la star suédoise. Son autre frère, lui, a tenu à remercier les fans avec un message touchant posté sur Facebook ce dimanche 22 avril 2018: "Merci à tous les gens incroyables autour de moi pour vos belles paroles dans ce moment difficile. Vous êtes merveilleux. Je vous aime !"
Après Anton Körberg, c'est au tour de la famille au complet de sortir du silence, trois jours après le drame, avec un communiqué de presse adressé aux fans et aux amis d'Avicii : "nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons. Merci pour toutes vos initiatives afin d'honorer Tim, avec des rassemblements public, des cloches d'église raisonnant sa musique, des hommages à Coachella et des moments de silence dans le monde entier."
"Nous vous sommes reconnaissants d'avoir respecté notre intimité durant ce moment difficile. Notre souhait est que cela continue ainsi. Avec amour. La famille de Tim Bergling", conclut-elle. Des premiers mots touchants qui plairont aux admirateurs d'Avicii.