Réinventer les grands classiques de Disney n'a jamais été aussi à la mode ! Si le studio de Mickey prépare plusieurs films en live-action (c'est-à-dire avec de vrais acteurs) comme Aladdin, Dumbo, Mulan ou encore Le Roi Lion, Netflix s'y met aussi ! La plateforme prépare actuellement une nouvelle version de Pinocchio par Guillermo Del Toro et sortira très bientôt un film consacré à Mowgli, héros du Livre de la Jungle.
Si le film sorti en 2016 et le dessin-animé qui date de 1967 racontait l'enfance de Mowgli jusqu'à ce qu'il rejoigne les humains, Mowgli : la légende de la jungle va plus loin. Pour créer ce film, Andy Serkis s'est inspiré - comme les précédentes oeuvres cinématographiques - du livre Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling et a décidé de coller un peu plus à l'oeuvre. On y retrouve Mowgli, déchiré entre ses deux natures : son côté animal et son côté humain. Quand les hommes vont commencer à menacer la jungle, Mowgli (joué par Rohan Chand) va s'interposer pour tenter de sauver les uns sans détruire les autres.
Afin de réaliser le film qui devait à l'origine sortir en salles chez Warner Bros avant d'être racheté par la plateforme, Andy Serkis a fait appel à une technique qu'il connait bien : la performance capture. L'acteur britannique a en effet enchaîné les rôles utilisant cette technique comme celui de Gollum dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, César dans La planète des singles ou encore Snoke dans Star Wars 7 et 8. Cette fois, il a fait appel à un casting quatre étoiles avec notamment Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Christian Bale (Bagheera) ou Cate Blanchett (Kaa). Andy Serkis interprète quant à lui le rôle de Baloo.
Mowgli, la légende de la jungle sortira le 7 décembre prochain sur Netflix.