"Un seul humain peut ici entrer, celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence". Retenez bien cette date, c'est le 22 mai 2019 que la légende d'Aladdin s'écrira à nouveau au cinéma dans un film en live-action (façon La Belle et la Bête) réalisé par Guy Ritchie.
Et si l'attente est encore longue, Disney - à l'origine de l'adaptation du cultissime film d'animation de 1992, vient déjà de dévoiler un tout premier teaser. Alors on préfère vous prévenir tout de suite, il est plutôt avare en images inédites. Néanmoins, cette première vidéo nous permet de découvrir deux/trois petites choses intéressantes.
Premièrement, on sait déjà à quoi ressemblera Mena Massoud (Jack Ryan) dans la peau d'Aladdin. Difficile de le juger sur un seul plan pour le moment, mais le résultat ne semble pas décevant malgré un léger sentiment de cosplay niveau costume. Deuxièmement, les décors s'annoncent fantastiques et féeriques. Un très bon point quand on connait leur importance dans l'histoire. Enfin, troisièmement, on a déjà un petit avant-goût des réajustements des chansons cultes du film d'animation. Plus graves, plus puissantes et envoûtantes, nos oreilles seront gâtées.
Porté par Mena Massoud (Aladdin), Will Smith (Génie), Naomi Scott (Jaspine) et Marwan Kenzari (Jafar), Aladdin sortira le 22 mai au cinéma, quelques mois après... Dumbo.