Après deux ans d'absence, Mylène Farmer a fait un retour fracassant avec son nouvel album "Monkey Me", sorti le 3 décembre dernier. Mais si la star de A l'ombre est encore parvenue à conquérir les charts, elle n'a pas réussi à décrocher la moindre nomination aux Victoires de la Musique 2013. Mais la chanteuse est loin d'avoir été snobée. Au contraire, c'est elle qui tourne le dos à la célèbre cérémonie.
Adulée par des millions de fans, considérée comme un véritable mythe de la chanson française, Mylène Farmer n'en a rien à faire des récompenses et des prix en tout genre. Lors d'une conférence de presse organisée ce lundi 14 janvier, Gilles Desangles, directeur général des Victoires de la musique, a en effet expliqué que la célèbre rousse ne faisait pas partie des nominations aux Victoires de la musique 2013 car elle avait demandé à ne pas être citée.
"Mylène Farmer ne se souhaite pas être éligible. C'est pour cela qu'elle ne participe plus", a-t-il confié. Et d'ajouter : "C'est la seule artiste, à ma connaissance". Bref, voici une nouvelle preuve que la chanteuse - attendue sur scène en 2013 pour une tournée à guichets fermés - est vraiment une artiste à part.
Par contre, Johnny Hallyday, lui aussi absent des nominations aux Victoires malgré les très bonnes critiques de son dernier album "L'Attente", a bel et bien été snobé. "Il y a forcément un petit côté militant chez les votants", a reconnu Gilles Desangles. Des votants qui "préfèrent mettre dans la lumière des artistes moins connus". C'est sûr que de la notoriété, JoJo en a déjà bien assez !
Les Victoires de la Musique 2013 auront lieu le 8 février prochain.