La première saison de Splash sur TF1 s'est terminée hier soir, vendredi 22 février. Clément Lefert, as incontesté du plongeon, termine tout en haut du podium, devant Nadège Lacroix, grande gagnante de Secret Story 6, Laury Thilleman, Christophe Beaugrand et les autres. Malgré quelques beaux sauts, les trois émissions ont aussi (et surtout) apporté un bon nombre de ploufs tous pourris. Retour sur les tops et les flops de Splash saison 1.
Les flops
Gégé aura quand même été la vaste blague de cette émission. Oui l'ex candidat de Koh Lanta est attendrissant et courageux, lui qui ne sait même pas nager. Mais quand même, aller directement en finale pour une simple chandelle c'est un peu abusé non ? Surtout que d'autres méritaient vraiment leur place.
Golan Yosef, sublime sauteur de la première émission est éliminé malgré son salto arrière carpé. Le seul défaut du danseur ? Être inconnu du public, contrairement à ... Nadège Ouiiiii, la blonde de Secret Story. Propulsée en finale grâce aux votes, son ultime saut aura été un petit plongeon du 3 mètres. Sheryfa Luna n'avait pas fait pire.
Les tops
Clément Lefert signe une victoire incontestée avec ses sauts aériens et parfaits. Le nageur pro méritait en plus la médaille du plus petit et sexy maillot. Son ancienne petite-amie, Laury Thilleman, a surpris tout le monde. Pour sa plastique de rêve oui, mais aussi pour son courage. Pas peureuse, la Miss a toujours plongé de très haut, en solo comme en duo avec son ex.
Dernier pouce levé pour les "vieux dinosaures", Jackson Richardson et Christian Califano. Les deux sportifs retraités ont tous les deux affronté le plongeoir des 10m. Et lorsqu'ils sautent en carpe synchro, les titans sont élégants !