Ils ne sont plus que 8 en lice pour la finale de Splash le grand plongeon. Hier soir, vendredi 15 février 2013, Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand ont rejoint en finale Nadège Lacroix, Laury Thilleman, Christian Califano et super Gégé. La grande blessée Jennifer Lauret, la bombe Katrina Patchett, la courageuse Danièle Evenou et Sheryfa Luna sont donc éliminées.
Sheryfa Luna en larmes, refuse de sauter
Dernière du classement des juges avec seulement 34 points, Sheryfa Luna n'a clairement pas brillé. Celle qui a perdu 18 kilos a même failli ne jamais sauter. Paniquée, en larmes, la chanteuse a enchaîné les "p*tain" et les "j'peux pas, j'peux pas" avant de finalement faire un plouf inutile. Un moment qui aurait pu être touchant s'il n'avait pas été si long, vulgaire et prévisible. On la préfère largement en guerrière sexy dans Fort Boyard.
2 tops mais pas de vrais flops
Du côté des autres candidats, on soulignera les sauts très réussis de Jackson Richardson (le Zizou du hand) et Clément Lefert (qui n'a pas rouillé dans l'eau). Pour le reste, rien de bien marquant si ce n'est les seins de Jennifer Lauret qui ont intrigué pas mal de monde sur Twitter. Saluons également Danièle Evenou, mimi comme tout et courageuse, qui a sauté "la tête la première, la tête la première, la tête la première".
Côté audiences, ça coule
Dur dur. S'élancer d'un plongeoir à 3, 5, 7 ou 10 mètres semble autant faire flipper les candidats que faire rêver les téléspectateurs. Hier soir, les candidats faisaient Splash et TF1 faisait plouf. La Une a rassemblé à peine un peu plus de 5 millions de personnes (21,1% de parts de marché) devant ses stars en bikini tandis que M6 prenait la première place des audiences avec NCIS, suivi par près de 5,2 milllions de téléspectateurs. En une semaine, le show présenté par Estelle Denis et Julie Taton perd même environ 1,2 millions de gens par-rapport à la semaine dernière (6,2 millions et 26,6% de parts de marché).