Abby Sciuto est votre personnage préféré dans la série NCIS ? On vous comprend. En plus d'avoir un style hors du commun, l'héroïne incarnée par Pauley Perrette est l'une des rares expertes scientifiques de la télévision à être crédible et fascinante à l'écran. Une qualité que l'on doit aux scénaristes ? Oui, mais pas seulement. Au contraire, son interprète y est également pour beaucoup dans cette sincérité.
Comme Pauley Perrette l'a confié à FOX411, c'est un véritable rôle sur mesure qui lui a été proposé. Alors qu'elle a étudié la sociologie, la psychologie et les sciences criminelles à l'université, elle ne se voyait absolument pas devenir actrice quand elle n'était encore qu'une étudiante : "J'étais à fond dans ma scolarité et j'ai obtenu mon Master en option "Science criminelle". Avant que tout ça ne m'arrive, j'avais réellement envie de devenir policière". Et pour l'anecdote, c'est en tournant dans des pubs ou clips afin de financer ses études qu'elle s'est finalement découvert une passion pour la comédie. La boucle est bouclée.
L'avantage avec une telle passion pour les sciences criminelles, c'est que contrairement à ses anciens collègues Cote de Pablo et Michael Weatherly, Pauley Perrette ne devrait donc pas se lasser et avoir des envies de départ.