
Après avoir rejoint la série en janvier 2023, c'est finalement en décembre 2024 que Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) ont quitté Scènes de Ménages. Un passage surprenamment court à l'écran pour le duo qui a déjà été remplacé par de nouveaux acteurs, d'autant plus qu'il n'était pas prévu par l'équipe créative.
En réalité, comme vient de le rappeler la comédienne auprès de Gala, c'est son partenaire de jeu qui a pris la décision d'arrêter. Après avoir ironisé sur la situation, "Je suis une intermittente du spectacle, on connaît ça", Fanny Cottençon a expliqué, "C'est Didier Bénureau qui a voulu partir donc voilà, c’est son choix". En effet, le comédien souhaitait se consacrer à son retour sur scène.
De quoi décevoir l'interprète de Christine qui aurait aimé poursuivre l'aventure ? Oui, mais rassurez-vous, elle n'est pas pour autant partie en guerre contre Didier Bénureau à la suite de cela : "Je le respecte [ce choix]. Je suis passée à autre chose". En revanche, elle n'a pas caché qu'elle n'était plus vraiment en contact avec lui aujourd'hui.
"[Des contacts ?] Avec la production pas du tout et avec Didier, non, on ne se voit plus, non plus, a-t-elle soufflé auprès du magazine. Mais bon, ce n’est pas grave, c'est aussi parce que nos chemins ne se croisent pas. Et puis, je suis en contact avec d’autres comédiens que je connaissais déjà d’avant comme Amélie Etasse [Camille]".

À noter tout de même qu'elle ne ferme toujours pas la porte à un retour. Alors qu'elle assurait, "J'ai eu en tout cas beaucoup de plaisir à le faire, je me suis beaucoup amusée", Fanny Cottençon a par la suite précisé, "Pour le moment, c’est beaucoup trop tôt pour imaginer quelque chose comme ça, je pense ! Mais cela m'amuserait beaucoup de revenir, avec plaisir."
Après tout, en plus de s'amuser sur les plateaux avec les textes qui lui étaient proposés, la comédienne se sentait particulièrement bien auprès des équipes. "J'aimais vraiment les équipes, les réalisateurs, c'est vraiment une famille, s'est-elle enthousiasmée. Et quand on rentre dans cette famille-là, c'est chouette, c'est doux, c'est chaleureux, c'est amical".