Le côté "ils vont / ils vont pas" était sympa avec Tony et Ziva, cette fois-ci, il en devient insupportable. Non pas que le duo Torres et Bishop n'est pas bien, mais la situation est tristement répétitive. En effet, on a le droit aux mêmes situations, questionnements et quiproquos, ça en devient lassant. Cette relation sous fond de tension sexuelle n'apporte strictement rien, si ce n'est qu'elle pointe du doigt le manque de courage des scénaristes. Alors hop, il est temps de faire bouger tout ça et d'amener ce duo vers quelque chose de concret afin de permettre à NCIS de rester intéressante.
A priori, NCIS n'est clairement pas une série pensée pour mettre en scène des histoires d'amour. Pourtant, l'univers policier n'est en rien un frein à une telle évolution. On peut régulièrement le découvrir dans NCIS Los Angeles avec le couple Deeks / Kensi, cela n'affecte pas la crédibilité des enquêtes mais à l'inverse, cela peut apporter encore plus de tensions et même amener les personnages à grandir (on ne va pas se le cacher, l'évolution des héros n'est pas le point fort de NCIS qui avance au ralenti). Avec des questionnements sur des envies de famille, sur les dangers du métier, les possibilités de nouveaux postes... un tel couple pourrait amener un peu de fraîcheur et ouvrir cet univers beaucoup trop quadrillé.
Toujours dans l'idée de faire grandir les personnages, un couple Torres / Bishop pourrait surtout permettre aux deux agents de sortir enfin de l'ombre de Tony et Ziva. Si les personnages de Emily Wickersham et Wilmer Valderrama ont leur propre personnalité et leur propre histoire, cela n'empêche pas les fans de continuellement les comparer à ceux de Cote de Pablo et Michael Weatherly. Or, en décidant de mettre en scène un couple Torres / Bishop - ce qui n'a jamais été le cas pour le Tiva (tout s'est joué hors caméras), les créateurs permettraient enfin aux deux agents de légitimer leur place dans la série et leur relation. Il n'y aurait alors plus de comparaison à faire, ils ouvriraient le chemin.
Depuis les débuts de NCIS, les créateurs n'ont pas cessé de jouer avec le coeur des fans à travers plusieurs ships. Or, à chaque fois, ça n'a jamais tourné à l'avantage des personnages. Kate et Tony ? Terminé à la mort de Kate. Abby et McGee ? Au placard face à l'émergence du Tiva. Tony et Ziva ? Gâché suite au départ de Cote de Pablo. Gibbs et Sloane ? Même chose avec le départ de Maria Bello. Effectivement, NCIS n'est pas une série familiale qui a pour but de mettre les histoires d'amour au premier plan. Néanmoins, si la série veut durer encore quelques années et convaincre le public qu'il est toujours utile de s'attacher aux personnages, il va peut-être falloir aller dans un sens positif pour une fois et offrir aux fans ce qu'ils veulent. Tandis que les audiences baissent régulièrement, il est important d'écouter le public.
Ca rejoint le point précédent, mais il est quand même difficile de regarder NCIS et de continuer à s'attacher aux personnages quand on voit les scénaristes passer leur temps à leur ruiner la vie. Ducky a toujours privilégié sa carrière et a vécu avec sa mère jusqu'à la mort de cette dernière. Les femmes de Gibbs et Vance ont chacune été tuées. Pendant un temps, Tony a bien cru que Ziva avait été assassinée. Delilah - la femme de McGee, est désormais paralysée à cause d'un attentat... Alors oui, les drames ça existe, mais ça serait sympa de nous prouver que le boulot n'est pas le seul truc bien dans la vie de ces agents. Il n'y a rien de plus déprimant, notamment à l'ère du Covid-19 et des mesures de confinement, isolation...
Alors, 2021 sera-t-elle la bonne année pour Torres et Bishop ? On croise les doigts.