Parmi les épisodes cultes de NCIS, comment ne pas citer l'épisode 8 de la saison 3 où Tony et Ziva étaient en mission sous-couverture ? A la fois intense et drôle, il marquait surtout le point de départ de la relation mouvementée (et romantique) entre les deux agents. Bonne nouvelle, la série a relancé le concept ce mardi 2 janvier 2018 lors de la saison 15, actuellement diffusée aux USA. Au programme ? Afin de mettre fin à un trafic de drogue au sein de la marine, les agents Torres (Wilmer Valderrama) et Bishop (Emily Wickersham) se sont fait passer pour un couple de criminels.
De quoi s'attendre à les voir imiter leurs prédécesseurs désormais ? Ce n'est pas impossible. Interrogé par Parade, le comédien Wilmer Valderrama a clairement laissé entendre que cet épisode ne sera pas sans conséquences pour l'avenir du duo : "Bishop et Torres ont une relation et une amitié unique. (...) [Avec cette mission sous-couverture] ils réalisent qu'ils tiennent vraiment beaucoup l'un à l'autre et qu'ils ont des points communs. Torres est surpris de découvrir à quel point elle est parfaite et à quel point il se voit en elle."
Evidemment, rien ne dit que les personnages se mettront bientôt en couple. Après tout, les scénaristes n'ont jamais eu le courage d'officialiser quoi que ce soit entre Ziva et Tony, ce qui a toujours énervé les fans. Néanmoins, Wilmer Valderrama semble réellement annoncer le début d'une nouvelle dynamique, affirmant que l'agent a vu une partie de la mission le déstabiliser : "Il ne s'attendait pas à apprécier autant le travail de Bishop". A suivre.