C'est presque un record. Après une saison catastrophique où un seul des agriculteurs avait trouvé l'amour - souvenez-vous, c'était Patrice qui avait terminé l'aventure avec Justine -, L'amour est dans le pré 2024 a bien rempli ces fonctions cette édition puisque huit des douze candidats ont fini la saison en couple. "C'est énorme", s'est réjouie Karine Le Marchand au début des bilans. Et, en effet, ce n'était pas arrivé depuis six saisons. Alors qui sont les huit chanceux de la saison ? Et qui sont les quatre coeurs (toujours) à prendre ? On fait le bilan !
Pour Mickaël, cela a très vite été une évidence. L'éleveur de vaches laitières en Bretagne a totalement craqué pour Nadia, qui est venue s'installer avec lui à la ferme après le tournage. Veuf à 33 ans, il n'avait plus envie de perdre son temps après avoir attendu l'amour trop longtemps. Alors Mickaël a demandé Nadia en mariage face à Karine Le Marchand lors du bilan, et elle a dit "oui" !
Concernant Renaud et Anne, ils ont failli se séparer lors de leur voyage en Irlande, mais c'est finalement bien à deux qu'ils se sont présentés au bilan. "J’ai entendu les peurs qu’Anne peut avoir et les efforts, je vais les faire", a glissé l'éleveur de volailles, de vaches et de mouton dans les Pays de la Loire, prêt à tout pour faire durer sa relation avec Anne.
Entre Valentin et Flavie, cela a été le coup de foudre. Et c'est ensemble qu'ils ont décidé d'affronter le cancer de la candidate qui lui a été diagnostiqué pendant le tournage de l'émission. Pour l'instant, l'éleveur de 26 ans et la jeune femme de 21 ans vivent leur relation à distance et se voient principalement les weekends.
Le choix du saunier Brice a vite été fait : c'est pour Marion, expatriée à Barcelone, en Espagne, qu'il a craqué. Lors du bilan, la jeune femme a expliqué qu'elle était en train de faire ses cartons pour s'installer en Nouvelle-Aquitaine avec le producteur de sel. Elle a également glissé qu'elle était prête à avoir une enfant avec Brice. "Ça m'irait aussi", a-t-il glissé.
De son côté, Bruno a trouvé l'amour dans les bras de Clémence. Et ils parlent même de mariage et d'enfants. Affaire à suivre.
Enfin, Christophe semblait avoir craqué pour Guillaume. Mais une remarque de son fils Sylvain sur leur différence d'âge l'a poussé à mettre fin à leur histoire. Finalement, il s'est tourné Yann et les deux hommes sont toujours en couple et fous amoureux à l'heure actuelle. Depuis, Yann a démissionné pour déménager en Nouvelle-Aquitaine chez Christophe.
Pour Stéphane, l'aventure L'amour est dans le pré 2024 aurait pu capoter. Cela n'a pas marché avec ses prétendantes, qui ont d'ailleurs toutes les deux décider de quitter la ferme en même temps. Mais Nejma, une candidate arrivée trop tard dans le processus de sélection, lui a écrit, et c'est en marge du tournage qu'ils se sont rencontrés et se sont aimés. Ils prévoient désormais de s'installer ensemble.
Entre Ludovic et Mélanie, cela n'a pas marché. "Plus ça allait, moins ont été compatibles", a expliqué le viticulteur à Karine Le Marchand, avant de révéler qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre : "Ça fait partie des filles qui m'ont écrit", a-t-il confié. "On s'est appelé pendant une semaine et puis elle est venue à la maison." Si cette relation naissante inquiète Karine Le Marchand, qui trouve qu'il s'emballe, Ludovic, lui, est sur un petit nuage.
Pour eux, l'amour n'était pas dans le pré. Karell a donné toutes ses chances à Claude, le voyant même hors-caméra, mais ça n'a pas marché. "On est ressorti de là meilleurs amis. On n'était pas du tout compatibles dans l'intimité et on en est restés là", a expliqué l'éleveuse de vaches et de volailles. Manuela non plus n'a pas trouvé l'amour grâce au programme. Si les téléspectateurs ont un temps cru que ça allait marcher entre Gillou et Marie, la distance a eu raison de la relation. Quant à Pascal, ça n'a pas marché pour lui et Murielle.
Vivement la prochaine saison !