Vous connaissez tous ce meme tiré des Simpson où l'on voit un gamin crier "Stop, Stop ! He's Already Dead !" ? Et bah cette séquence colle (malheureusement) parfaitement à Black Mirror. Alors que la formidable série de Charlie Brooker a depuis longtemps dépassé le concept de "saison de trop", Netflix continue de s'acharner avec elle en refusant de lui offrir le repos dont elle mérite.
Depuis que la plateforme de streaming en a récupéré les droits à partir de la saison 3, cette fiction dystopique a tristement perdu de sa pertinence, se contentant finalement d'être sa propre parodie avec des concepts parfois clichés, déjà vus et bâclés. Autrefois précurseuse dans notre rapport avec la technologie, la série est désormais à la limite de la boomerisation. Et ce n'est pas près de s'arranger.
Après une saison 6 détruite par le public (une note moyenne de 43% sur Rotten Tomatoes), marquée par des tests ratés de la part de son créateur, mais aussi la preuve que Black Mirror a finalement fait le tour de son propos, les dirigeants ont donc fait le choix inverse à toute logique : ils ont décidé de poursuivre l'aventure.
La nouvelle a été officialisée ce jeudi 14 mars 2024, la série d'anthologie sera de retour en 2025 avec une saison 7, qui devrait être composée de six nouveaux épisodes. Pour l'heure, aucun détail n'a encore été dévoilé (histoires ? casting ?), si ce n'est que l'une des nouvelles intrigues à venir fera directement suite à l'un des épisodes de la saison 4.
En effet, on y retrouvera l'équipage du Callister, découvert lors de la saison 4. Les raisons d'un tel retour n'ont pas été expliqués, mais le site a déjà teasé ceci : "Robert Daly est mort, mais pour le reste des membres de l'USS Callister, leurs problèmes ne font que commencer". A vos théories.
Croisons les doigts pour que Black Mirror signe enfin un retour à la hauteur de ce qu'elle a pu être !