Actuellement disponible sur Netflix, la saison 6 de Black Mirror nous rappelle une nouvelle fois à quel point la technologie, à travers son évolution et la liberté qu'on lui accorde, peut être source d'angoisse et de situations dangereuses. Un concept toujours aussi réjouissant que passionnant à suivre (malgré des épisodes clairement moins qualitatifs que par le passé), auquel Aaron Paul adhère totalement.
Au détour d'une interview accordée au Guardian, le comédien - découvert du grand public grâce à son personnage de Jesse dans Breaking Bad, a en effet confessé que la série avait totalement changé sa vision du monde : "C'est en regardant Black Mirror que je me suis vraiment décidé à poser mon téléphone".
De simples paroles en l'air pour faire le jeu de la promo ? A priori, pas vraiment. Aaron Paul - qui a déjà participé à deux épisodes de la fiction ("USS Callister" en saison 4, "Beyond the Sea" en saison 6), a ensuite confessé que son compte bancaire avait beau être plein à craquer, il n'était pas du genre à tout dépenser dans les nouvelles technologies : "Ca fait plus de douze ans que je n'ai pas d'ordinateur. Je ne regarde jamais mes mails."
Et quand on lui fait remarquer que l'on peut ponctuellement le retrouver sur Instagram, l'acteur assure qu'il lui arrive régulièrement de supprimer l'application pour "faire une cure de détox des réseaux sociaux", précisant à ce sujet, "On se doit d'être prudent avec ça". Et ce n'est pas Tom Holland, qui avoue faire la même chose, qui le contredira.
Bon, on vous rassure tout de même, Aaron Paul n'est pas (encore) devenu parano à cause de la série. Cependant, il a bien conscience que l'on se dirige vers un terrain glissant si on ne fait rien : "Regardez juste les dangers que peut apporter l'IA... Certaines choses sont cool, j'imagine, mais on joue vraiment avec le feu." Et s'il parait impensable aujourd'hui de le voir changer de vie tant sa carrière est à son peak, le comédien s'avoue malgré tout intéressé par une autre façon d'appréhender le quotidien : "C'est parfois dur pour moi de ne pas penser que la communauté Amish est finalement dans le vrai. Gardons les choses simples. Bâtissons des choses avec nos mains. Il y a quelque chose de cool avec ça".