Netflix est l'une des plus grosses plateformes de streaming au monde. Elle propose à ses abonnés des films et des séries venues du monde entier. Il y a par ailleurs de nombreuses productions françaises qui font de vrais cartons, on pense par exemple à la série Lupin qui a connu un succès mondial, mais aussi à la regrettée Drôle ou plus récemment à En Place, la série comique que les Français ont adorée. Et d'autres arrivent. Cependant, la dernière production de Netflix a bien failli virer au drame.
France Bleu rapporte que ce mercredi 29 mars 2023, les équipes de tournage d'une série Netflix, dont nous ne connaissons pas le nom, se trouvaient dans la grotte de Thaïs, dans la Drôme. Seulement, plusieurs personnes ont commencé à se sentir mal, certaines se plaignant de maux de tête. La panique les a pris quand un détecteur de gaz indiquait 3000 ppm (partie par million) de CO2.
Les 26 personnes présentes sur place ont tout de suite été évacuées. Treize secouristes se sont alors rendus sur place pour examiner les personnes présentes et pour évaluer les dangers. Ils cherchaient à savoir s'il s'agissait de CO (monoxyde de carbone, gaz toxique) ou de CO2 à l'intérieur de la grotte. Heureusement pour les équipes, il s'agissait de dioxyde de carbone.
Les secouristes ont assuré que la grotte était sans danger pour les personnes présentes sur place. Le tournage a donc assez vite repris, presque comme si de rien n'était. On n'a aucune information sur la série qui a été perturbée par ce moment de panique, on sait uniquement que le tournage se fait également dans la salle des fêtes et sur les abords de la plage de Saint-Nazaire-en-Royans.
Il pourrait cependant s'agir d'Anthracite, un thriller français dans lequel on retrouve Camille Lou, Kad Merad ou Hatik au casting. La série est une fiction qui tourne autours d'une affaire de meurtre et qui se déroule en pleine montagne. Pas impossible donc que ce soit ce tournage qui ait été perturbé.