Cela fait quelques semaines qu'Apple TV+ a débuté la diffusion de la saison 3 de Ted Lasso. Pour l'heure, on ne sait pas encore si ces nouveaux épisodes seront également les derniers de cette comédie culte, mais on sait déjà qu'un nouveau personnage introduit à l'écran ne laissera personne indifférent cette année. Prénommé Zava, le nouveau joueur suédois de l'AFC Richmond se prend tout simplement pour le Dieu du football avec un ego tellement surdimensionné qu'il est capable d'envoyer des boulets de canons avec un simple coup de tête.
Un personnage hors norme aussi drôle que prometteur pour la suite, qui nous rappelle évidemment un certain joueur emblématique passé par le PSG en France : Zlatan Ibrahimovic. Tous les deux ont un melon important, sortent des punchlines WTF et géniales, font du yoga, sont capables de gestes techniques incroyables, remportent des titres partout où ils passent et possèdent des tatouages fous sur un physique impressionnant.
Alors, s'agit-il réellement d'une parodie ou ne serait-ce qu'une simple coïncidence improbable ? C'est justement la question que MovieZine vient de poser à Brendan Hunt, l'interprète de Coach Beard mais également co-créateur de la série. Et après avoir blagué sur l'existence de Zlatan, "Je ne connais pas ce nom, je n'ai jamais entendu parler de cette personne", le comédien a tout logiquement reconnu que la star de l'AC Milan avait effectivement servi d'inspiration pour le personnage.
"Je vivais à Amsterdam quand Zlatan y faisait ses débuts à l'Ajax et j'avais pu le voir jouer plusieurs fois à son jeune âge, a reconnu Brendan Hunt, qui ne serait pas resté insensible à ce que le joueur dégageait déjà à l'époque. Même s'il n'était pas encore ce Zlatan philosophe qu'il est devenu, il était déjà clairement unique et possédait une certaine aura".
Cependant, il a tenu à le préciser, Zlatan n'est pas la seule personne à avoir inspiré l'équipe de Ted Lasso : "Zava est une somme de beaucoup de footballeurs qui appartiennent à cette catégorie de Divas surhumaines". Malheureusement pour nous, il n'a pas souhaité révéler les noms des autres sportifs qui auraient servi d'exemples, même si on imagine que Cristiano Ronaldo en fait partie, tout comme Olivier Giroud dont le Coup du Scorpion a été repris dans la série (Brendan Hunt est fan d'Arsenal).
Seule certitude, c'est bien le Suédois qui serait le plus amusant à dépeindre parmi tout cet éventail : "Zlatan, c'est clairement le plus intéressant à parodier. Il est incroyable". Puis, probablement conscient des talents de Zlatan dans le domaine des arts martiaux (et donc du danger qu'il représente), l'acteur a promis que Zava n'était en rien pensé pour se moquer de lui ou le critiquer : "On n'est pas là pour ridiculiser Zlatan, j'ai beaucoup d'amour pour lui et j'espère vraiment qu'il aime la série".
Sachant que le footballeur est également acteur à ses heures perdues (on a pu le découvrir dans Astérix et Obélix cette année), on croise désormais les doigts pour qu'il accepte de faire une apparition dans Ted Lasso, ce qui serait forcément mythique.