Si Netflix fait rêver ses abonnés avec de nombreuses pépites en cours ou à venir - comme cette nouvelle série avec deux beaux gosses d'Elite ou bien ce nouveau documentaire lié à un procès totalement fou qui rend accro - la plateforme agace aussi occasionnellement, comme avec la fin du partage de compte gratuit par exemple.
Pour justifier sa décision, Netflix a expliqué sur son site officiel que cette perte d'argent l'empêche de se renouveler. "Plus de 100 millions de foyers partagent leurs comptes, ce qui réduit notre capacité à investir dans la création de belles histoires, racontées avec des séries et des films de la plus haute qualité". Si vous partagez votre compte avec une personne qui n'habite pas avec vous, il vous faudra débourser la somme supplémentaire de 5,99€. Une nouvelle qui ne passe pas du tout auprès des utilisateurs qui pensent déjà à résilier leur abonnement. Netflix a finalement annoncé des remises allant jusqu'à 50% pour stopper cette résiliation massive...
Face à ce mécontentement, la plateforme arrive aujourd'hui avec une bonne nouvelle. Eh oui, Netflix a décidé de se réinventer un peu en espérant gagner de nouveau la sympathie de ses abonnés. "Le live arrive sur Netflix", peut-on lire sur le compte officiel Twitter de Netflix France. "Chris Rock sera le premier à se produire en live sur Netflix, à l'occasion d'un nouveau stand-up. Et c'est dans la nuit de samedi, à 4h du matin pour les plus réveillés", précise la plateforme de streaming.
Si Netflix s'attendait certainement à voir un réel engouement de la part des internautes suite à cette annonce sur Twitter, il va falloir encore travailler un peu la com. En réalité, beaucoup d'internautes n'ont tout simplement pas compris le concept.
"Comment ça ?", "Euh quel live ?", "Pourquoi faire ?", "J'ai rien compris", "C'est quoi ce bordel ?", "Genre une plateforme de stream comme Twitch ?", "J'ai pas compris aidez-moi", pouvait-on lire parmi les réactions.
Si le concept semble pour le moment encore un peu obscur, il y a pourtant de quoi espérer pas mal de belles choses. Face au commentaire d'un internaute qui évoque que "Ça peut être un bon ajout si y'a des concerts, ou même des spectacles par pays", la plateforme se contente d'un énigmatique "on vous informera des nouveaux ajouts". La porte n'est donc pas fermée...