Les K-dramas ont attiré l'attention du public international pour un certain nombre de raisons, l'une d'entre elles étant sans aucun doute le développement d'histoires romantiques - le plus souvent représentées avec beaucoup de douceur et de pureté.
Cependant, lorsqu'il s'agit de drames coréens, nous pouvons nous attendre à de nombreuses intrigues captivantes dans tous les genres possibles ; des succès comme Squid Game et My Name le prouvent ! C'est pourquoi nos confrères du site brésilien AdoroCinema a dressé la liste des cinq meilleurs K-dramas qui ne tournent pas autour de la romance - la première place est un chef-d'oeuvre !
Pour ceux qui aiment les intrigues policières, celle-ci est en or ! Au-delà du mal, disponible sur Rakuten Viki, suit Lee Dong Sik (Shin Ha Kyun), qui, il y a 20 ans, était un détective brillant et respecté sur le terrain, jusqu'à ce qu'une mystérieuse affaire impliquant un tueur en série bouleverse sa vie personnelle et professionnelle.
Hellbound est une série d'horreur surnaturelle sud-coréenne diffusée sur Netflix. Dans l'intrigue, les gens reçoivent des prédictions sur la date de leur mort - et lorsque cela se produit, l'"ange de la mort" apparaît devant eux et les assassine brutalement devant tout le monde. Alors qu'un groupe religieux tente d'utiliser cet événement pour manipuler la société, la police lance une enquête sur cette nouvelle secte qui est en train de se former.
L'histoire de Pachinko est vaste et s'étend sur quatre générations d'une famille coréenne qui s'installe au Japon au début du 20e siècle. L'intrigue tourne autour de Sunja, une adolescente de 16 ans issue d'une famille d'origine modeste, qui aide sa mère à tenir une pension de famille.
Un jour, elle rencontre Hansu, un homme mystérieux d'une trentaine d'années, impliqué dans des affaires illégales en Corée et au Japon. Elle tombe rapidement amoureuse et finit par tomber enceinte. Lorsqu'elle découvre que Hansu est marié et père de trois filles, Sunja le renie et épouse Baek Isak, un pasteur tuberculeux qui arrive malade à la pension et dont elle et sa mère s'occupent.
La jeune femme part pour le Japon à la recherche d'une vie meilleure avec Baek Isak, mais ce qui s'ensuit est une lutte pour la survie, où Sunja fait face à la xénophobie, à la peur, à la violence et au sentiment de non-appartenance qui suit toutes les générations de sa famille.
Avec une intrigue très feuilletonnante, Mine suit Jeong Seo-hyeon (Kim Seo-hyung) et Seo Hee-soo (Lee Bo-young), deux femmes riches qui essaient de trouver leur vraie personnalité, en se libérant des préjugés du monde.
Seo-hyeon est élégante, intelligente et rationnelle, mariée au premier héritier du groupe Hyowon. Hee-soo est une actrice qui a abandonné sa carrière pour épouser le second héritier de la société traditionnelle. Prisonnières d'une vie d'ambition et de glamour, elles doivent se battre pour éviter que la toile des secrets de famille ne détruise leur bonheur.
>> Ni Squid Game, ni L'Empire du sourire : voici la meilleure série coréenne selon les fans de K-dramas <<
Dans l'intrigue de My Mister, deux personnes qui ne se connaissent pas traversent une période difficile de leur vie. D'un côté, Lee Ji An (IU), 20 ans, travaille pour une entreprise qui l'opprime, tout en étant tourmentée par un usurier.
De l'autre côté, Park Dong Hoon (Lee Sun Kyun), un homme de 40 ans qui travaille comme ingénieur dans un cabinet d'architecture tout en rencontrant des difficultés dans son mariage, ce qui explique qu'il passe la plupart de son temps chez sa mère et ses frères et soeurs. De manière inattendue, leurs vies se croisent, donnant naissance à une amitié où ils trouvent le réconfort l'un dans l'autre et la force de supporter les fardeaux de la vie.
La série est disponible sur Netflix et Prime Video.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.