Selon l'Agence France Presse - confirmant une information du site Actu17, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue. L'acteur et réalisateur de 44 ans est accusé d'agression sexuelle.
>> OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations <<
Le fils de Guy Bedos a été interpellé et placé en garde à vue le mercredi 21 juin 2023 au commissariat du centre de Paris. Il est visé par une plainte pour agression sexuelle émanant d'une jeune femme de 25 ans. Les faits remontent à la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin.
Actu17 rapporte que sa plainte a été déposée le mercredi 12 juin. "Dans sa déposition, la plaignante affirme que les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dernier dans un établissement de nuit du Ier arrondissement situé dans le quartier des Halles", indiquent nos confrères. La victime s'y trouvait après avoir été invitée par une amie à passer la soirée.
"Elle était assise à une table et n'avait pas bu d'alcool, vers 1 heure, elle a aperçu un homme s'approcher d'elle", précise Actu17. Après l'avoir "fixée du regard", l'individu se serait approché puis aurait "glissé sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon". La victime a élucidé qu'il s'agissait de Nicolas Bedos qu'elle aurait repoussé. L'acteur et réalisateur aurait "fait mine d'être surpris" avant de quitter les lieux.
Nos confrères ont tenté de joindre à plusieurs reprises l'agent artistique de Nicolas Bedos qui n'a "pas souhaité réagir pour l'heure". L'entourage de l'acteur et réalisateur s'est voulu plus loquace. Il a tenu à préciser que les faits se sont produits "sur une piste de danse, dans une boîte de nuit et qu'un tel geste, s'il a pu exister, ne peut être qu'accidentel".
Fils du célèbre humoriste Guy Bedos, Nicolas Bedos s'est fait connaître du grand public en participant à On n'est pas couché, émission pour laquelle il a été le chroniqueur de Laurent Ruquier entre 2013 et 2015 sur France 2. Après avoir signé son premier film, Monsieur et Madame Aleman, il a réalisé La Belle Epoque en 2019. Ce long-métrage lui a valu onze nominations aux César 2020. Il a remporté celui du meilleur scénario original. Le public lui doit aussi des films tels qu'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire et Mascarade.