"La vie ne tient qu'à un fil". Nik Wallenda, un Américain de 34 ans, aura expérimenté, au sens littéral du terme le vieux dicton. Un an après avoir franchi les chutes du Niagara, le funambule s'est attaqué à la traversée du Grand Canyon sur un fil.
Ses exploits donnent la chair de poule. Nik Wallenda s'est balladé à 450 m de hauteur au-dessus du Grand Canyon sur un fil. Pour corser encore un peu l'exercice, le casse-cou l'a fait sans harnais ni filet. Pendant près de 23 minutes, il a du lutter contre des vents puissants afin d'atteindre l'autre côté de la falaise. L'événement a été retransmis sur la télé et sur internet, avec plusieurs secondes de décalage afin d'interrompre la diffusion en cas d'accident.
Nik Wallenda ne compte pas s'arrêter au Grand Canyon. Il entend bien continuer jusqu'à ses 50 ans. "Les Pyramides d'Egypte, la Tour Eiffel : il y a plein d'endroits à travers le monde où je voudrais marcher" confie-t-il. Après Taig Khris et son saut de 40 m du premier étage de la Tour Eiffel, Nik Wallenda pourrait bien être le prochain sur la liste des recordmen de la Tour.