
L'expérience des Apprentis aventuriers n'est pas de tout repos. En effet, les nerfs des candidats sont mis à rude épreuve étant donné qu'ils doivent se donner dans des épreuves physiques tout en mangeant très peu. La fatigue s'accumule également à cause des nuits qui sont courtes dans les cabanes, qui n'offrent pas un très grand confort. D'ailleurs, cela a eu des répercussions sur Anaïs Camizuli et Eddy, qui se sont pris la tête. Entre les deux membres de l'équipe noire, les choses pourraient dégénérer de nouveau dans la suite des épisodes, comme l'a spoilé le jeune homme auprès de Laura Lempika.
Invité dans Dr. Laulau sur YouTube, Eddy a révélé que des tensions allaient apparaître : "Sur cette aventure, je ne peux pas spoiler, mais c'était très compliqué. Il y a eu vraiment beaucoup de clashs." Celui qui a rencontré son amie dans Secret Story 7 a continué : "Il faut la supporter." Pour justifier ses propos, il a précisé : "Anaïs c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant. C'est limite un peu contraignant parce qu'au final des fois... Prends un peu sur toi tu vois !"
Eddy, qui en a gros sur le coeur, a expliqué que "c'était compliqué, dès la première heure". D'ailleurs, ce dernier est catégorique : "Si c'était à refaire, elle le sait très bien, on ne le referait pas ensemble." Néanmoins, tous les deux ont traversé d'autres tempêtes dans le passé. "Heureusement qu'on a une forte amitié parce que là-bas ça aurait pu être la fin de notre amitié", a tout de même avoué le jeune fiancé. "Il faut que ça clash elle et moi pour que ça revienne mais c'était rocambolesque !", a-t-il enchaîné.
"À un moment donné elle ne pouvait plus me voir sur l'île et moi c'est pareil. (...) Elle était fermée à la discussion avec moi et c'est ça qui me rendait le plus fou", a fait comprendre Eddy à son interlocutrice avant de conclure sur une bonne note : "Tout va bien maintenant. On s'appelle, on s'est dit les choses (...) et on s'aime d'amour."