Florent est le dernier arrivé dans Les Princes de l'amour 3. Pourtant le garçon a lui aussi droit à la visite d'un proche : sa mère. Joëlle vient réveiller son fils au petit matin... avant de passer à ses prétendantes. Laura et Emilie ont le choc de voir leur possible futur belle-maman dans leur chambre au réveil. Suit une journée détendue pour ces 4 là sur un marché d'Ibiza où Laura fait très bonne impression auprès de la mère de Florent. "Réflechis bien, le physique ne fait pas tout", glisse Joëlle à son fils.
Le réveil est aussi mauvais pour Milla, toujours en froid avec Nikola après leur clash de la veille. La féline Milla ne compte pas faire d'effort : "Hors de question que je lui adresse la parole. Je ne viendrai pas m'excuser". Nikola lui aussi campe sur ses positions : "On est en guerre. Je suis fâché, je suis vener contre Milla. Je n'ai plus envie d'aller lui parler. Elle est ultra possessive. Si ça continue, ça lui coûtera peut-être sa place". Et Margaux en profite pour se rapprocher du beau brun.
Comme au début de l'aventure, Geoffrey ressort son questionnaire pour savoir si sa prétendante ressemble à sa mère et à ses soeurs, "les trois femmes de sa vie". Et c'est la jolie Maissane, fraîchement arrivée, qui s'y colle. La discussion sur les goûts de Maissane va de la blanquette de veau au string en passant par Vincent Cassel sans aucun rapport. Et cela semble beaucoup plaire à Geoffrey.