La mode est à la personnalisation sur nos produits du quotidien. On pense notamment à Coca-Cola qui, après avoir imprimé les 150 prénoms les plus utilisés en France sur ses canettes et bouteilles, a mis en place une nouvelle opération 100% interactive dans laquelle le consommateur est de nouveau roi. Des initiatives qui inspirent également bien d'autres enseignes comme Nutella et sa dernière campagne publicitaire.
La célèbre marque de pâte à tartiner vient de lancer une application Facebook permettant aux gourmands de personnaliser leur pot de Nutella avec une étiquette à leur nom. Pour éviter tout abus, une seule impression par compte est possible et seulement 10 000 étiquettes seront mises chaque jour à disposition des utilisateurs de la plate-forme sociale préférée des Français. Les premiers arrivées seront donc les premiers servis.
Le succès devrait sans nul doute être au rendez-vous. Depuis plusieurs générations, le Nutella est parvenu à fédérer et rares sont les consommateurs à être restés insensibles à son goût. L'engouement autour de la pâte à tartiner est tel qu'une journée mondiale a été créée en son honneur. Certains - ivres - sont même prêts à réaliser le casse du siècle pour pouvoir en manger jusqu'à la crise de foie. Le Nutella a donc encore de beaux jours devant lui.