Après The Mandalorian, c'est une autre série en live-action adaptée de l'univers Star Wars qui s'apprête à entrer en production pour Disney+. Au programme cette fois ? Il s'agira d'une mini-série centrée sur Obi-Wan Kenobi dont l'action se déroulera plus de dix ans après les événements de La revanche des Sith.
A cette occasion, Ewan McGregor reprendra son rôle du maître Jedi, et il ne sera pas tout seul. Au contraire, les créateurs de ce spin-off ont déjà réussi un coup de force en convaincant Hayden Christensen - l'inoubliable interprète d'Anakin Skywalker dans la seconde trilogie, de revenir afin d'incarner cette fois... Dark Vador.
Deux retours qui excitent déjà des millions de fans, même si le duo ne sera malheureusement pas rejoint par un troisième membre emblématique de la trilogie. Interrogé sur Twitter par de nombreux internautes sur la possible présence de Jar Jar Binks dans cette nouvelle histoire, Ahmed Best a tristement mis fin aux espoirs de tous.
"Merci pour votre amour, mais je ne serai pas au casting de la série, même si j'aurais adoré en faire partie" a-t-il déclaré, avant d'envoyer de bonnes ondes à tous ses anciens camarades, "Mais je suis excité de voir cette bande que j'aime tant se réunir afin de faire quelque chose qui sera génial !"
Une absence quelque peu logique (Jar Jar Binks n'a jamais été indispensable à l'histoire), mais également décevante. Après tout, quand on sait combien le comédien a souffert lors de sa première expérience sur la saga, un retour ici aurait pu permettre à Ahmed Best de réhabiliter Jar Jar Binks et de quitter cet univers sur une note positive.
Pour rappel, le casting intégral de la série a récemment été dévoilé avec de très gros noms comme Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (Homeland), Sung Kang (Fast & Furious) ou encore Moses Ingram (The Queen's Gambit). De quoi nous laisser espérer de jolies choses.
Rendez-vous en 2022 pour découvrir la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+.