Avant d'attaquer notre fabuleux récit, on s'est dit que ce serait sympa de t'expliquer ce que c'est le BrunchBazar . Alors...
Un rendez-vous pour tous les âges et toutes les envies ! On y vient pour manger, faire des ateliers, du shopping, découvrir plein de choses et surtout s'amuser. Au fil des saisons, le Brunch Bazar change de lieu... Après avoir investi le Comptoir Général, le Wanderlust ou encore le Palais Tokyo, le Brunch Bazar a posé ses valises dans un nouveau lieu : Le Faust.
Maintenant que tu sais de quoi on parle, passons à notre petit reportage...
La 11ème édition du BrunchBazar, c'était ce week-end ! Le coup d'envoi a été donné à 19h vendredi et le coup de sifflet final : dimanche à minuit (tu sens le mec un peu à fond dans le foot hein). Nous, on est allé y faire un petit tour samedi. On te raconte non pas parce qu'on est obligé mais parce qu'on a vraiment mais vraiment passé un moment génial !
On débarque vers 14h sur les lieux. Le soleil brille, les nouvelles Berges de Seine sont vraiment canons, l'aprem ne peut pas mieux commencer. On pénètre dans le Faust, nouveau lieu niché en dessous du Pont Alexandre III. On attaque notre petite balade par l'espace ModeBazar. Ici, il y a de tout : du vide dressing en passant par des créateurs branchés, on fait quelques petits répérages et on tchatche "fashion" avec les vendeurs. Ambiance super friendly.
On continue notre route et on s'arrête net devant les ENORMES sacs à dos. Il s'agit d'une expo "Tag my Giant Bag" pour laquelle 20 artistes de la scène street art ont customisé les fameux sacs. Géant. Avant d'aller s'essayer à un petit atelier, on ne manque pas l'appel du photomaton vintage ! Clic clac, c'est dans la boîte.
Bien que l'atelier crochet nous tente bien, on décide d'aller se confectionner un petit collier avec Chic Maker. Perso, je ne suis pas très doué mais l'animatrice et fondatrice de la marque, Eleonore, est super sympa et m'aide dans ma fabuleuse création. Le résultat est franchement pas mal !
L'appel du ventre a sonné. Mais avant ça, on s'emerveille devant les enfants qui ont l'air de s'amuser comme des petits fous grâces aux nombreuses animations proposées dans l'espace "Kid Bazar". Pour le déjeuner, on hésite longuement pour finalement craquer pour les sandwichs fusions franco-vietnamiens de Miss Banh-Mi. On déguste ces petites merveilles en plein soleil sur la magnifique terrasse qui borde la Seine.
Après cette petite pause, on y retourne. On se fait quelques échanges sur la table de ping-pong avant de se mettre plein la tronche sur la borne d'arcade Street Fighter. Juste trop cool ! Avant de repartir, on s'offre un dernier petit plaisir. Pas n'importe lequel : un hot dog végétarien du Tricycle. Yummy.
Le temps passe à une vitesse dingue. Il est 18h quand on quitte le BrunchBazar.... On serait bien resté pour le dancing bazar, mais on a Solidays qui nous attend. Pas grave, on reviendra pour la 12ème édition ! Et toi, tu viendras ?