Être enfermé dans un château, vingt-quatre heures, sur vingt-quatre, ça rapproche. Ce ne sont pas Maïa et Noah qui diront le contraire. À Dammarie-les-Lys, leur complicité évidente n'avait pas échappé aux téléspectateurs de la Star Academy 2024, ni au directeur Michael Goldman. Depuis qu'ils ont été éliminés, ils se sont d'ailleurs retrouvés à plusieurs reprises pour enregistrer des duos sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de leurs abonnés qui adoreraient les savoir en couple. Mais, désormais, c'est sur Ebony et Charles que les regards sont braqués.
Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs de rapprochement entre la candidate - qui fait figure de favorite pour remporter la compétition, selon l'un de ses anciens camarades - et le candidat fleurissent sur les réseaux sociaux. Les moindres regards, les moindres échanges sont scrutés et analysés par les internautes, qui y voient des preuves de leur amour naissant. Si Ebony et Charles n'ont pas accès aux réseaux sociaux - c'est la règle, même si Marine a été grillée par les internautes en train de la transgresser -, ils ont eu vent des rumeurs à leur sujet grâce à Maxime Gasteuil, invité à donner une masterclass aux élèves. Et ils ont décidé d'y répondre.
Jeudi 9 janvier 2025, dans le live de la Star Academy, Ebony s'est adressée à la caméra de la cuisine du château pour mettre fin aux rumeurs. "Je tiens à éteindre toute fake news entre Charles et moi. Charles et moi, nous ne sommes pas ensemble. On est amis uniquement", a-t-elle assuré. Une mise au point qui risque de ne pas être prise très au sérieux au vu de la blague faite par Charles dans la foulée : "J'en ai marre de le garder pour moi Ebony !", a-t-il lancé. Et de continuer : "C'est vrai nous ne sommes pas ensemble. Sauf passé une heure et demie du matin…"
Devant le regard noir d'Ebony, Charles s'est empressé de préciser : "C'est une blague oh !". Franck en a alors rajouté une couche : "On a compris, stop, galochez-vous et on passe à autre chose !". Pas sûr que le message d'Ebony soit bien passé.