Lancée assez discrètement sur Netflix en mars 2018, On My Block a rapidement trouvé son public : elle a même été la série bingée la plus rapidement par les utilisateurs américains de Netflix en 2018. C'est donc sans aucune surprise qu'elle a été renouvelée pour une saison 2 puis pour une saison 3, attendue pour 2020. Mais ce n'est pas parce que les acteurs sont jeunes qu'ils ne pensent pas... à l'argent !
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le tournage de la saison 3 de On My Block a dû être repoussé d'un mois pour cause de négociations salariales entre les cinq stars de la série et Netflix. Selon les infos du site, Sierra Capri, Jason Genao, Brett Gray, Diego Tinoco et Jessica Marie Garcia qui a rejoint la série en saison 2 ne touchaient jusqu'à présent "que" 20 000 dollars (soit environ 18 110 euros) par épisode.
Le site précise que les quatre acteurs "originaux" ont négocié ensemble pour leurs salaires de la saison 3 qui sera composé de 8 épisodes : ils demandaient un total de 1,75 millions de dollars soit 218 000 dollars de salaire à 5 par épisode (une somme plus élevée que l'intégralité de leurs salaires pour les saison 1 et 2). Netflix aurait d'abord était inflexible, la plateforme ne possédant qu'un budget de 2 millions de dollars par épisode. Au final, les acteurs et Netflix ont trouvé un accord : chacune des cinq stars (Jessica Marie Garcia ayant ensuite inclue dans les négociations) touchera 65 000 dollars (soit 58 840 euros) par épisode pour la saison 3. Si une saison 4 est commandée, le salaire combiné des cinq stars par saison passera de 650 000 dollars à 850 000 dollars et à 1,05 millions en cas de saison 5. Un accord qui leur assure donc une augmentation croissante si le succès de On My Block continue.
Sur le compte officiel See What's Next, Netflix a donc annoncé en vidéo la reprise de la production à commencer par les répétitions. Le tournage devrait reprendre mi-août pour une diffusion début 2020.