Quelques jours après avoir découvert le scandale lié à l'acteur Toru Furuya, à qui l'on doit la voix de Sabo dans l'anime One Piece, les fans de la série adaptée de l'oeuvre d'Eiichiro Oda ont eu le droit à une autre grosse frayeur cette semaine. Comme l'a révélé la presse japonaise, Kappei Yamaguchi - l'inégalable interprète d'Usopp, a été hospitalisé en urgence.
Une situation qui a logiquement inquiété le public de One Piece, déjà endeuillé l'an passé, mais qui serait en réalité moins grave que ce que l'on pouvait craindre. Mis au fait des craintes de ses fans à son sujet, le comédien en effet a profité de ses réseaux sociaux pour faire une mise au point rassurante sur sa situation.
"Je vais devoir être hospitalisé un petit moment à partir d'aujourd'hui, a-t-il partagé ce jeudi 30 mai 2024. Mais c'est pour une opération de l'épaule, car je n'ai pas bien géré une session de muscu à la salle de sport. Je reviendrai avec une épaule de cyborg. Restons vivants et énergiques !"
Puis, après avoir blagué sur le fait qu'il allait devoir se passer de nourriture pendant une journée, Kappei Yamaguchi a remercié les internautes pour leurs messages. "Merci à tous pour votre soutien, s'est-il exclamé. J'ai trop forcé à la salle et je me suis luxé un tendon de l'épaule qui n'arrive pas à guérir naturellement, donc l'opération est nécessaire. Mais ce n'est pas sérieux, donc je m'excuse de vous avoir inquiété. Dès demain, je serai digne d'un cyborg".
Pour l'heure, on ne sait pas si cette hospitalisation aura une incidence sur l'anime One Piece, mais on imagine qu'il sera rétabli à temps pour reprendre les sessions de doublage.
Plus de peur que de mal donc, et un véritable soulagement pour toute une industrie au Japon. Et pour cause, En 35 ans de métier, Kappei Yamaguchi a fait parler sa voix et son talent à travers des performances mythiques, que ce soit en tant que Ranma dans l'anime Ranma ½, L dans Death Note ou encore Shinichi Kudo et Kaito Kid du côté de Détective Conan. Un comédien iconique impossible à remplacer.
One Piece est diffusé en simulcast sur la plateforme Crunchyroll.