Nous arrivons à la fin de l'année 2024 et la vérité est que cette année a vu des séries animées impressionnantes, surtout dans le dernier trimestre. Il y en aura pour tous les goûts, et toutes les séries n'ont pas été accueillies de la même manière dans tous les pays.... Mais les fans japonais ont déjà choisi les séries qui seront les stars de 2024.
Et on peut dire que le résultat est surprenant, car de grands animes comme One Piece, Dragon Ball : Daima, la dernière oeuvre d'Akira Toriyama ou Demon Slayer ont été écartés de la liste.
La plateforme Netlab a réalisé un sondage pour déterminer les trois animes les plus populaires de l'année 2024. Et apparemment, le vote a été très, très serré entre la première et la deuxième place de la liste, avec une différence de seulement une voix.
La première place revient à Dan da dan, ce qui n'est pas vraiment surprenant compte tenu du succès rencontré par l'anime depuis sa sortie en octobre. Le manga de Yukinobu Tatsu était déjà très populaire, mais l'anime produit par Science Saru a encore accru sa notoriété au cours des dernières semaines, devenant l'anime le plus populaire au Japon.
Cette comédie romantique surnaturelle réunit Momo Ayase, qui croit aux fantômes mais pas aux extraterrestres, et son collègue Okarun, qui pense exactement le contraire. Tous deux commencent à enquêter sur des lieux paranormaux et découvrent que les extraterrestres et les fantômes existent (et qu'ils sont maintenant à leurs trousses).
Disponible sur Crunchyroll et Netflix.
Cet anime a été l'une des grandes surprises de l'année. Too Many Losing Heroines !, également connu sous le nom de Makeine ou Make Heroine ga Ōsugiru !, est un succès retentissant qui adapte les romans de Takibi Amamori et Imigimuru.
Il s'agit d'une comédie romantique qui inverse de nombreux tropes du genre. Dans ce cas, nous avons Kazuhiko Nukumizu, un garçon plutôt introverti qui voit la fille la plus populaire de sa classe se faire rejeter. Il se lie alors d'amitié avec Anna Yanami, puis Kazuhiko commence à prêter plus d'attention aux autres filles qui ont également été rejetées.
Disponible sur Crunchyroll.
Si nous parlons d'un isekai populaire, Moi, quand je me réincarne en Slime domine certainement toutes les listes. L'histoire de Rimuru Tempest était déjà incroyablement célèbre et compte des millions d'adeptes, mais bien sûr, il faut ajouter à cela le fait que la troisième saison de l'anime est sortie cette année. La saison 4 est déjà en cours, ainsi qu'un autre film, et le rythme ne ralentit donc pas.
Dans ce cas, nous avons Rimuru, qui était autrefois un humain plutôt insipide qui est mort et s'est réincarné en slime dans un monde fantastique. En mangeant d'autres êtres, il acquiert leurs capacités... et lorsqu'il mange un dragon très puissant, il devient pratiquement inarrêtable.
Disponible sur Crunchyroll.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.