Il y a quelques jours, Eiichiro Oda a révélé son intention de publier le chapitre 1000 de One Piece avant la fin de l'année 2020. Mais là où cette annonce a logiquement enchanté les nombreux fans de son oeuvre, son plan connait déjà d'inquiétantes perturbations.
Manga Plus - la plateforme de Shueisha (Weekly Shonen Jump) qui met en ligne ses propres mangas, a en effet révélé que le chapitre 992 de One Piece ne sera finalement pas proposé avant le 16 octobre prochain et sautera donc les WSJ n°44 et 45. La raison ? Cela n'a pas encore été officialisé, mais il semblerait que le mangaka serait à nouveau sujet à des problèmes de santé. De fait, il aurait désormais besoin de prendre une pause de deux semaines afin de se remettre en forme.
Une situation qui n'est pas très surprenante - Eiichiro Oda a récemment annoncé qu'il était prêt à prendre une semaine de repos toutes les deux ou trois semaines d'ici la fin de l'année afin de préparer au mieux son gros événement, mais qui reste inquiétante. Après tout, cette pause n'était pas prévue maintenant, et les problèmes de santé de l'auteur semblent de plus en plus récurrents. On s'en souvient, il avait déjà été contraint de se mettre au repos forcé il y a seulement 6 mois, tandis qu'au printemps 2019, il partageait les inquiétudes de son médecin vis-à-vis de son hygiène de vie.
Le point positif pour Eiichiro Oda, c'est qu'il peut compter sur une fan-base particulièrement fidèle et attentionnée. Il suffit de faire un tour sur Twitter pour réaliser que les internautes sont nombreux à lui souhaiter un bon rétablissement et à lui suggérer de prendre son temps afin de ne pas brusquer son corps. Avec la fin de One Piece programmée d'ici 5 ans, le mangaka n'a aucune raison de se précipiter et sa santé passe avant ses nouveaux chapitres. Mieux vaut un retard qu'une fin annulée...