Il y a quelques jours, Netflix a mis en ligne la saison 2 de l'anime One-Punch Man. Et si cette production du studio J. C. Staff date déjà de 2019, sa place de n°5 au classement des séries les plus regardées du moment sur la plateforme de streaming prouve bien que le public est toujours autant attaché à cet univers.
Ça tombe bien, après des années d'absence (et de silence), l'adaptation du manga de ONE et Yūsuke Murata s'apprête à reprendre du service. Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée, mais cela devrait malgré tout se faire au cours de cette année 2024.
La preuve, après un premier teaser très excitant, la suite de l'anime continue de se dévoiler progressivement. Dernière nouveauté en date ? Après les visuels de Saitama, Genos et King (on est sur un rythme d'un par mois...), les réseaux officiels de OPM ont dévoilé une image inédite, présentant cette fois-ci l'héroïne Hellish Blizzard, designée par Ryosuke Shirakawa. Une affiche simple mais efficace, qui est aujourd'hui validée par tous les fans.
"Si la saison 3 est aussi bien que cette image, elle sera tellement meilleure que la saison 2", peut-on lire dans les commentaires, tout comme, "Vous avez complètement géré. Juste incroyable", "Si jolie et parfaite. Le style est génial" ou encore, "Ce style graphique lui va vraiment bien".
Des compliments qui peuvent paraître anecdotiques sur le papier, mais qui devraient au contraire rassurer l'équipe de J.C. Staff. Après tout, difficile d'oublier la haine et les critiques qu'elle a pu se manger en 2019 après un travail sur la saison 2 jugé bâclé et loin du niveau de la saison 1, alors produite par Madhouse.
La saison 3 sera-t-elle celle de la rédemption et de la réconciliation ? Ça semble bien parti. Côté diffusion en France, celle-ci pourrait s'effectuer du côté de Crunchyroll (en atteste son suivi de l'actualité), même si rien n'est encore officiel.