Quand on vous disait que les spin-off ont toujours la cote ! Lancée en 2014 aux Etats-Unis sur Starz, Outlander pourrait bien être la prochaine à avoir droit à sa propre série dérivée après Grey's Anatomy, The Originals ou encore Pretty Little Liars.
Après avoir joué un rôle important dans la vie Jamie (Sam Heughan) dans la saison 3 de Outlander, John Grey (joué par David Berry) pourrait-il avoir droit à sa propre série ? C'est en tout cas ce qui se murmure sur le web depuis quelques semaines. L'auteure des romans qui ont inspiré Outlander, Diana Gabaldon, a teasé sur Twitter qu'un possible spin-off autour du personnage pourrait voir le jour. Interrogée sur cette possibilité, elle a répondu à un internaute : "Qui sait ? Il y a de l'intérêt pour ça, c'est tout ce que je peux vous dire". Une telle série ne serait pas si étonnante puisque les auteurs auraient de quoi faire : Diana Gabaldon a elle-même écrit une série dérivée de sa saga Outlander centrée sur John Grey, la série série Lord John Grey, qui contient 4 romans en France.
Pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs mais, dans le passé, le producteur d'Outlander Matt Roberts avait déjà évoqué la possibilité d'un spin-off, précisant qu'avec tous les écrits de l'auteure, il y aurait de quoi créer de nombreuses séries. "Nous faisons toujours des blagues sur des spin-off que ce soit sur Lord John ou Black Jack (...) Diana nous donne tellement dans les livres qu'on pourrait en faire 10 séries et les fans les regarderaient" avait-il confié en 2016, ajoutant cependant qu'aucune discussion "sérieuse" n'avait eu lieu à l'époque.