Après son succès au cinéma, la saga Papa ou Maman va prochainement débarquer à la télévision sur M6 dans une nouvelle série composée de 6 épisodes de 52 minutes (pour la saison 1). Et à en croire Florent Peyre qui remplacera Laurent Lafitte dans ce nouveau projet, le changement de casting (Emilie Caen succédera également à Marina Foïs) ne sera pas la seule différence notable avec les films.
Interrogé par Allociné sur le lien entre les longs-métrages et la future série, l'acteur a assuré qu'il n'y aura pas de sentiment de déjà-vu trop important puisque la fiction télé apportera ses propres idées et son univers : "L'écriture est suffisamment intelligente, tout comme l'axe de la série, pour éviter toute comparaison. Ce n'est pas tout à fait les mêmes personnages entre Laurent Laffite et moi par exemple. Ça n'a rien à voir. Dans les films, le père est gynécologue, c'est un médecin, alors que moi j'ai une entreprise de bâtiment, donc quelqu'un d'un peu plus populaire".
Cependant, rassurez-vous, l'ambiance générale et l'originalité des films dans le traitement de la relation entre les parents et les enfants resteront identiques. Ainsi, Florent Peyre le promet, les fans ne seront pas déçus par cette adaptation : "Ce qui est commun c'est l'ambiance et la folie de ces personnages. Il n'y a qu'eux qui peuvent réfléchir comme ça pour résoudre un problème, trouver des idées aussi allumées. Il y a une folie qu'il y avait dans les films - ils sont capables de se battre, détruire un mariage, se jeter un ordinateur dans la tête... - que l'on retrouve dans la série avec le même genre de scènes".
Actuellement en tournage en Belgique, la série Papa ou Maman débarquera en 2018 sur M6.