On n'a pas toujours les colocs qu'on voudrait. Les prêtres du Vatican l'ont bien compris. Depuis quelques années, les cardinaux doivent cohabiter avec... le plus grand sauna gay d'Italie. Pas sûr que la colocation soit au goût du nouveau pape François 1er, fervent opposant au mariage gay.
Un sauna gay au Vatican ?
Là est peut-être le vrai secret de fabrication de la fumée blanche s'échappant de la Chapelle Sixtine : les vapeurs du sauna gay situé sous les fenêtres des cardinaux du Vatican. Le quotidien italien La Reppublica, déjà à l'origine des rumeurs sur un possible lobby gay au Vatican, révèle que le Saint-Siège abrite dans ses murs un des plus grands sauna gay d'Europe. Le Vatican aurait fait l'acquisition de ces appartements en 2008, pour la modique somme de 23 millions d'euros, ignorant tout des activités de l'Europa Multiclub, présent au rez-de-chaussée. Dans cet immeuble se trouve le réfectoire et les chambres d'une quinzaine de prêtres ainsi que les appartements du cardinal Ivan Dias... qui se situent juste au-dessus du fameux sauna.
François 1er nouveau voisin
Pas sûr que le pape tout fraîchement élu soit vraiment emballé par ses nouveaux voisins. S'il semble plutôt ouvert aux nouvelles technologies comme Twitter, il l'est beaucoup moins en matière de moeurs. François 1er aka Jorge Mario Bergoglio est même un fervent opposant au mariage gay, voté par l'Assemblée nationale française il y a quelques semaines. Pour l'ancien archevêque de Buenos Aires, l'homosexualité est un "démon infiltré dans les âmes" rappelle France 24.