Séries
"C'était parfois dur" : Constance Gay a adoré tourner avec Michael Youn mais elle a aussi dû prendre sur elle
Publié le 10 avril 2025 à 20:15
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Peu connue du grand public, Constance Gay l'est désormais par des millions de Français grâce à Flashback. Dans la série de TF1, l'actrice donne la réplique à Michael Youn. Et même si elle a adoré tourner avec lui, ce n'était pas tous les jours facile.
Bande-annonce de Flashback / "C'était parfois dur" : Constance Gay a adoré tourner avec Michael Youn mais elle a aussi dû prendre sur elle © NICOLAS ROBIN/TF1
La suite après la publicité

Nouveau carton pour TF1. Avec Flashback, la Une s'est offert un démarrage canon. Plus de 4,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous la semaine dernière pour découvrir les deux premiers épisodes de cette nouvelle fiction.

Dans Flashback, on suit un duo de flics père - fille à travers un voyage dans le temps. Elsa Letellier, qui bosse à la police scientifique se retrouve propulsée 30 ans dans le passé, en 1994, quelques mois avant que son père soit tué. Elle forme alors un binôme avec lui, sans l'informer de son identité. Et forcément, le papa et sa fille sont loin de bosser de la même manière.

Constance Gay et Michaël Youn, eux, en revanche, ont la même façon de bosser. C'est ce qu'a révélé l'actrice lors d'une interview donnée à nos confrères belges de Sud Info.

La suite après la publicité

>> Pourquoi Michaël Youn a mis précipitamment fin au Morning Live, il nous dit tout ! <<

Une collaboration marquée par l'improvisation

"Ça a été un vrai bonheur, et d'une simplicité sans nom, parce qu'on a la même méthode de travail" décrit Constance Gay. Ce qui n'a pas toujours été le cas lors de ses précédents tournages : "J'ai souvent joué avec des personnes qui travaillaient à l'inverse de moi, et c'était... différent. Pour ce genre de rôle et ce genre de série, la touche « instinct » est très importante".

Une chose sépare pourtant les deux comédiens : "Michaël improvisait énormément ! Beaucoup plus que moi, qui étais plus le répondant de tout ce qu'il proposait". De quoi parfois perturber Constance Gay : "Ça a donné des scènes assez géniales, mais c'était parfois dur de ne pas rire !".

La suite après la publicité

>> Michael Youn n'a vraiment pas accroché avec cet acteur dont il est pourtant fan : "les rapports étaient extrêmement tendus" <<

Pas de quoi impressionner la mère de Michael Youn

Si le duo fonctionne à merveille, il n'a visiblement pas séduit la propre mère de Michael Youn, qui a d'ailleurs failli refuser ce rôle dans Flashback. Au lendemain des audiences impressionnantes de ce lancement, l'acteur partageait sa joie auprès de sa maman. Sa réponse ? "Suis un peu étonnée. Moi je n'ai pas accroché du tout. On n'y croit pas à cette histoire de voyage dans le temps. J'espère que les épisodes suivants seront meilleurs. Je ne comprends vraiment pas que vous ayez eu le prix du jury au festival".

La suite après la publicité

Une réaction franche qui a amusé Michael Youn : "Je risque pas de prendre la grosse tête avec toi. Merci maman".

On attend avec impatience son avis sur l'épisode 3 de Flashback qui sera diffusé ce soir sur TF1.

À propos de
Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news