Un mois après la démission de Benoît XVI mi-février, Jorge Mario Bergoglio a été élu 266ème Pape le 13 mars dernier. Et pour tous ceux qui veulent rester connectés au nouveau souverain pontife, direction Twitter. D'abord trompés par un faux compte, les internautes sont chaque jour de plus en plus nombreux à le suivre sur la toile.
Quand certains galèrent à atteindre les 1000 followers, le Pape François, lui, en compte déjà 4 millions en à peine une semaine (2,1 millions rien que pour son compte en anglais). Pourtant, le "petit rigolo" à la tête du Vatican est loin de tout faire pour attirer les abonnés. Depuis son élection, il n'a tweeté que 3 fois. Bref, on est très loin d'un Justin Bieber - le roi de Twitter - capable de poster des messages toutes les 5 minutes.
Mais sur Twitter, il y a pire que le pape François : Beyoncé. Suivie par plus de 7 millions de followers, Queen B n'a tweeté que 4 fois... en trois ans ! Son premier tweet, un gros raté, date du 5 avril 2012 et depuis le 19 août, la chanteuse n'a rien posté. Comme quoi, toutes les stars ne sont pas accros aux "gazouillis".