La finale de Koh Lanta c'est maintenant ! Cécilia, Gabriel, Wendy et Pascal ont tous une chance de remporter le trophée, mais avant la victoire, il faut réussir la course d'orientation et l'épreuve la plus difficile, celle des poteaux. Alain, lui, a vu sa place en finale lui échapper la semaine dernière à cause de ses mauvais choix stratégiques : dénoncer Cécilia pour la perte de riz et donner à Wendy ses 12 kilos de sac. Les aventuriers ont donc décidé de l'éliminer et Pascal a surtout rompu leur pacte. "Ça a dérapé quand Nicolas a été éliminé et que tu as joué sur les deux tableaux. Tu lui as dit que nous allions voter contre lui donc à partir de là, tu nous trahissais et j'ai failli être éliminé", lui a expliqué le fin stratège lors du conseil.
Les retrouvailles s'annoncent donc tendues entre Alain et Pascal lors du prime final sur TF1. Le dernier éliminé de Koh Lanta n'a d'ailleurs toujours pas pardonné la trahison de l'ami de Laureen. "J'ai prévu un gilet par balles. Il y en a quelques uns qui m'ont annoncé qu'ils ne voulaient pas me parler. Ce n'est pas grave. Il y a Alain déjà. Je l'ai su parce que je l'ai appelé en découvrant les horreurs que j'ai vu sur lui sur les réseaux sociaux. Ça m'a touché. Et sa femme m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler. Elle m'a dit qu'il me saluerait lors de la finale, parce qu'il est poli", confie Pascal dans une interview accordée au site VSD.
"Le plus rigolo, c'est que Nico et Alain se reparlent maintenant car ils pensent que le fautif, c'est moi. C'est tellement facile de me charger, mais bon, ce n'est pas grave ! Ce serait des proches, ça me gênerait, mais ces gens-là, rien à f*****", ajoute ensuite le finaliste. Souvenez-vous, Alain n'avait pas hésité à voter contre Nicolas afin de suivre la stratégie de Pascal. Le plateau final risque donc d'être mouvementé...hâte.
VIDEO : Redécouvrez l'élimination d'Alain dans Koh Lanta