Après l'élimination de Karima (Koh-Lanta 2016) la semaine dernière, c'est au tour de Nicolas de se faire éliminer de l'aventure. Et le charentais a été très surpris de partir à quelques jours seulement de la finale. S'il rêvait de se confronter à l'épreuve des poteaux, cela se fera finalement sans lui. Choqué, Nicolas a expliqué ce qu'il ressentait une fois le conseil terminé.
Si le clash entre Pascal et Gabriel pour une affaire de slip avait marqué les esprits, Nicolas qui dit ses quatre vérités aux aventuriers de Koh-Lanta 2016 devrait lui aussi rester en mémoire. "Je suis déçu de certains" a commencé par déclarer Nicolas, "Alain m'avait prévenu que des personnes voteraient contre moi malgré la promesse qui avait été faite de rester les cinq jaunes jusqu'au bout". Lui qui comptait sur le soutien d'Alain et de Cécilia apprend de la bouche de cette dernière qu'elle ne l'a pas trahi. C'est donc Alain, son ami, qui l'a fait. Une douche froide pour Nicolas qui faisait confiance à Alain...
Le candidat de Koh-Lanta 2016 qui est aussi mannequin et égérie des déodorants Narta s'est confié à Télé Star après son élimination. "Je me suis pris une bonne baffe" a expliqué Nicolas, "vraiment je suis tombé de haut... Je ne m'attendais pas à ce qu'Alain vote contre moi". Une trahison qui l'a surpris et touché. "C'est dur parce que j'étais vraiment dans l'affect avec lui. On s'entendait très bien. On a partagé beaucoup de choses (...) Alain, c'était un peu mon grand-père dans l'aventure". Mais après ce conseil, "j'ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité".
Quant à Pascal, Nicolas ne lui en veut pas. Il n'était pas aussi proche de lui. Mais "j'ai du mal à comprendre Pascal en général. Il avoue qu'il est stratège mais on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui".