Ce mardi soir 3 mai sur D8, ce n'est pas Mia Rosello, la recalée de The Voice, qui a remporté Nouvelle Star 2016 mais Patrick Rouiller. Au fil des semaines, Patrick a démontré qu'il pouvait se réapproprier n'importe quel titre, des plus délirants comme Partir un jour des 2Be3 pour son premier prime, aux plus émouvants tel Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand qu'il avait interprété pour son audition de cette année.
Mais c'est en chantant avec émotion Ne me quitte pas de Jacques Brel, puis Take Me Out de Franz Ferdinand que Patrick Rouiller a pu gagner la Nouvelle Star 2016. Manu a d'abord été éliminé par les téléspectateurs, en première partie de soirée de cette grande finale. Ne restaient plus que Mia et Patrick. Et vous avez choisi de laisser la victoire à ce musicien et chanteur décalé. Une belle revanche pour lui qui avait déjà tenté la Nouvelle Star sans succès.
>>Nouvelle Star 2016 : nouvelle règle pour les éliminations ce soir<<
Le jury n'a cessé de le complimenter à chacune de ses prestations remarquables. Son point fort ? Savoir interpréter chaque morceau en y ajoutant sa propre patte, le tout avec humilité. Et si JoeyStarr lui a déjà reproché en revanche de ne pas sortir de sa zone de confort, Patrick Rouiller a finalement multiplié les différents styles musicaux tout en réussissant à garder le sien.
>>JoeyStarr incontrôlable dans Nouvelle Star 2016 : la preuve par 5<<
"Je suis un chanteur un petit peu mou, chiant, mais je le fais bien donc il faut que je continue" a-t-il lui-même déclaré lors de la finale de Nouvelle Star 2016. Et ça lui a porté bonheur !