Quand la porte est fermée, Mia est du genre à passer par la fenêtre. Selon Télé Loisirs, la finaliste de Nouvelle Star 2016 n'a pas attérri par hasard dans l'émission de D8. Bien décidée à tenter sa chance dans un télé-crochet, Mia Rosello aurait pourtant privilégié The Voice avant de tenter de séduire la sexy Elodie Frégé, JoeyStarr le rebelle, Sinclair et André Manoukian. Malheureusement ou heureusement pour elle, Mia n'aurait pas su convaincre Mika et sa bande.
Un mal pour un bien puisqu'aujourd'hui, Mia fait figure de favorite lors de cette finale de Nouvelle Star 2016. Face à Manu et Patrick, la lycéenne gardoise de 17 ans comptera sur la chanson "Sail" de Awolnation. Un choix très personnel, comme elle l'explique à La Provence : "Cette chanson parle de décalage, de ces moments où on se sent différent et c'est une situation que j'ai vécue après deux séjours en Inde à 9 et 12 ans. Ce premier passage sera décisif puisque, seuls, les deux candidats restants choisis par le public pourront interpréter les titres suivants". Si elle passe, Mia interprétera ensuite "Quand c'est ?", de Stromae et "Billie Jean", de Michael Jackson.
>> Nouvelle Star : Laurie Cholewa confond deux candidats, grosse gaffe à l'annonce des résultats <<
Quel que soit le résultat de cette finale, Mia sait déjà ce qu'elle fera après cette aventure : "D'abord passer mon bac. Le retour au lycée me stresse un peu même si je suis contente de retrouver mes amis qui m'ont énormément soutenue. Et puis, je veux faire de la musique, monter sur scène. Je pense déjà à un premier album" confie-t-elle à La Provence. Ses fans n'attendent que ça.