Contrairement à Star Academy, Nouvelle Star ne nous dévoile jamais les coulisses quotidiens des candidats entre chaque prime. Toutefois, n'allez pas croire que les chanteurs/euses n'en profitent pas pour s'entraîner, puisque d'après Patrick Rouiller - interrogé par Bluewin, leur temps libre est très limité : "On est coaché par une chorégraphe qui nous donne des conseils pour nous aider sur scène. J'essaie de visionner mes prestations pour avoir du recul et améliorer certaines choses."
> JoeyStarr incontrôlable dans Nouvelle Star 2016 : la preuve par 5 <
Par ailleurs, si les participants de Nouvelle Star 2016 ne sont pas enfermés 24h/24 ensemble, cela n'empêche pas les tensions d'exister. Ainsi, toujours lors de la même interview, celui qui a ému Elodie Frégé avec sa reprise des "Petits riens" de Serge Gainsbourg a confié à ce sujet : "On commence à tisser des liens [entre candidats]. Sur le premier prime time, la compétition est arrivée dans le jeu. Il y a des tensions, certains se recentrent sur eux-mêmes, s'observent." Cependant, rassurez-vous, Patrick Rouiller n'a pas hésité à rappeler qu'il s'agissait là "d'un phénomène normal lié à la compétition". Traduction ? Personne ne se tire réellement dans les pattes.
Enfin, si personne ne manigance dans le dos des autres durant l'émission, c'est également parce qu'en cas de besoin, les candidats peuvent rapidement retrouver du confort auprès de leurs proches. Et à en croire Patrick, c'est très appréciable : "J'ai un énorme soutien de la part de mes proches. C'est sympa à suivre. On s'est réuni, chaque mardi soir, avec mes potes pour regarder l'émission, suivre les castings, l'épreuve du feu... On a passé des bons moments ensemble, c'est très convivial".
> Laurie Cholewa (Nouvelle Star 2016) : 3 choses à savoir sur la nouvelle animatrice <