La cinquième étape de Pekin Express 2012 : le passager mystère a réservé quelques belles surprises aux fans de l'émission de M6. Outre l'arrivée délirante de Danièle et Béatrice, qui ont rejoint l'équipe de Damien et Noëlla, les candidats ont subi l'arrivée du drapeau rouge et le départ d'une deuxième équipe...
Deux pour le prix d'une !
C'était la grande question qui trottait dans la tête des téléspectateurs de ce Pékin Express 2012 : comment Danièle et Béatrice, animatrices de C'est du propre réputées pour aimer que tout soit nickel, allaient vivre cette aventure ? Bien que l'on se soit montré sceptique, les deux ménagères s'en sont plutôt pas mal sorties dans cet univers "hostile". Armées de leurs chiffons, plumeaux et bicarbonate de soude, Danièle et Béatrice sont parvenues à emmener le couple belge jusqu'à la fin de l'épreuve et même à lui éviter l'élimination...
Les Belges en plein flag !
Mais les amoureux n'étaient pas les seuls belges à s'accrocher : Ludovic et Samuel ont également fait preuve d'une terrible pugnacité. Après avoir décroché le fameux drapeau rouge, qui leur permet d'arrêter chaque équipe durant quinze minutes, les deux frères ont effectué une bonne course. Ne permettant pas aux autres équipes de les dépasser sous peine de les flaguer, les finalistes de Pekin Express : La route des grands fauves pouvaient être sereins. Mais ils ont dû faire face à quelques conflits : les autres candidats avaient l'esprit de compétition et refusaient donc de perdre. Logique !
La malice corse n'a pas payé
C'était sans compter sur la malice des hôtesses de l'air. Marcelle et Nicole ont profité de l'inattention des frères belges pour filer à l'anglaise sous le regard ahuri des autres équipes. Une fois la rivière traversée et la rive remontée, les Corses ont même poussé le vice à faire du stop au nez de Ludovic et Samuel sans qu'ils ne les voient. Et la stratégie s'avère payante : même si elles n'ont finalement pas réussi à dépasser les brothers, elles se sont débrouillées pour les suivre de près sans se faire voir. Et le lendemain, Marcelle et Nicole ont continué à montrer l'étendue de leur savoir-faire. Ayant négocié une voiture avec la famille qui les recevait, les hôtesse de l'air ont évité les bouchons dépassant toutes les équipes et se sont retrouvées en première position.
Malheureusement les grottes de Lourdes sont nombreuses dans la région et les Corses ont été menées à une réplique du point d'arrivée. Une erreur qui leur a été fatale : Marcelle et Nicole arrivent dernières et quittent l'aventure. Elles sont les deuxièmes à partir de cette dernière édition de Pekin Express, après l'élimination de Morta et Loulou.
Combats dans la boue pour l'immunité !
Malgré une étape éliminatoire qui induit donc la perte d'une équipe, les bons moments se sont multipliés tout au long du jeu ! Après l'arrivée de Danièle et Béatrice et l'air dégoûté de Damien et Noëlla, la nuit chez les locaux était mémorable. Gérard et Cédric étaient en pleine galère en devant se doucher à l'extérieur à l'eau froide, Joël a dû couper les cheveux de toutes ses hôtes avant de tenter malicieusement de les embrasser sur la bouche et Jean-Pierre et François ont passé une magifique soirée avec les coupeurs de têtes, peuple philippin. Mais ce qu'on retiendra surtout : c'est l'épreuve d'immunité. Si les mecs n'étaient pas vraiment glamour à quatre pattes dans la rizières, il faut avouer que Jessica et Cécilia se sont montrées, quant à elles, beaucoup plus glamours en bikini, couvertes de boue... Regardez les vidéos !
Allison Fourrier