Ca y est, c'est officiel : les équipes de Pékin Express 2014 peuvent quitter l'Inde dès aujourd'hui. M6 a dévoilé un communiqué officiel pour faire le point sur la situation. Bloqués depuis samedi dans leur hôtel, les membres du tournage et les candidats ont enfin récupéré leurs passeports et vont pouvoir quitter le pays. "La production a décidé de quitter l'Inde pour poursuivre l'aventure au Sri Lanka (... ) Le tracé des dernières étapes est en cours de modification", précise la chaîne. Selon le site du Parisien, l'équipe (presque au complet) s'envolera donc direction Calcutta, et de là, poursuivront leur voyage au Sri Lanka pour la suite de la course.
Trois membres de l'équipe de production, "jugés et libérés sous caution", restent bloqués dans le pays "avant présentation à un nouveau juge", explique M6. Il s'agit des trois hommes responsables des téléphones satellitaires qui avaient intrigué l'armée alors qu'ils se trouvaient dans une zone très surveillée où vivent des groupes rebelles. Si la septième et la huitième étape de la course ont été annulées par la production, la compétition devrait logiquement être allongée au Sri Lanka.
Aussi dans l'actu : Benjamin Castaldi : "La télé-réalité ? J'en ai fait le tour", Mohamed (Top Chef 2014) bientôt de retour à la télévision ? et Braquo saison 3 : l'épisode 1 dispo sur YouTube !