
Ce mardi 4 février 2025, les téléspectateurs de W9 ont pu se régaler devant l'épisode 4 de L'Île de la tentation. Delphine Wespiser a eu de bien belles séquences traumatisantes à montrer aux candidats, et en particulier au pauvre Julian. Il a tout simplement découvert Cory en train de le tromper avec Nasser. Dur.
Encore choqué par la diffusion, Julian a d'ailleurs pris la parole sur ses réseaux pour réagir à cette tromperie. Et il est encore très touché. Qu'il se rassure, il ne sera pas pour autant LE cocu de l'année. En Espagne, L'Île de la tentation existe également sous le nom de La isla de las tentaciones. Il s'agit là-bas de la saison 8. Et chez nos voisins, ça va (bien) plus loin.
Via un extrait diffusé sur X notamment, les Français ont par exemple pu découvrir le malheureux Montoya en train de pouvoir admirer sa chérie, Anita, passer du bon temps avec un dénommé Manuel. Le tout, en 4K. Charmant. Fou de rage, on peut le voir se décomposer, hurler de douleur, et même carrément s'enfuir du feu de camp pour se rendre sur la plage des femmes pour tenter d'interrompre la coucherie.

Montoya n'a pourtant pas vu le pire. Car pendant qu'on le suit en train de courir façon comédie romantique en bord de mer (coucou Brandon et son bâton), les téléspectateurs, eux, ont droit au moment intime de sa copine et du tentateur en train de fortement s'agiter sous un drap.
Forcément, ce ravissant moment de télé a fait réagir pas mal de monde sur les réseaux sociaux. En Espagne, mais aussi en France. Nos internautes en sont certains, ce dérapage n'aurait jamais pu être diffusé chez nous.

Sur X, on peut ainsi lire : "L'orage au loin pendant qu'il court sur la plage, même Spielberg ne l'a jamais fait", "Eux [les Espagnoles] c'est une dinguerie...on te montre les images en direct (...) là-bas, c'est caméras partout, pas comme en France où y a des coins off", "La scène en direct mama le divertissement 😂😂😂 la version française doit prendre exemple !!!", ou bien encore "c'est beaucoup plus chaud que la version française !". Idem sur TikTok où les vidéos tournent en boucle : "Nan mais carrément, le micro n'est pas coupé, on entend tout", "En France l'émission serait bannie direct".
Bannie ? Peut-être pas. Après tout, L'Île de la tentation est déjà un programme déconseillé aux moins de 10 ans. Il suffirait de le basculer en "- de 12 ans" puisque le site de l'Arcom précise que cela concerne "un programme [qui] risque de perturber les repères d'un enfant de moins de 12 ans, notamment parce qu'il recourt de façon répétée à la violence physique ou psychologique, ou évoque la sexualité adulte".
En clair, W9 pourrait complètement cocher les cases avec son programme. Reste à trouver des couples prêts à aller encore plus loin, pour le plus grand bonheur de nos internautes français. A moins qu'une version plus "choc" ne finisse par débarquer sur Paramount+, la plateforme qui a secoué l'univers de la télé-réalité FR avec Frenchie Shore, aka, LE programme le plus osé de France.