TV
Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats ont interdiction de monter
Publié le 16 février 2023 à 20:00
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
C'est le grand soir ! La diffusion de l'épisode 1 de Pékin Express 2023, c'est pour ce jeudi 16 février sur M6. Pour cette saison 17 nommée Le choix secret, les candidats vont traverser trois pays. Comme chaque année, ils vont aussi et surtout enchaîner les moments d'auto-stop. Mais ils ne pourront pas monter dans n'importe quelle voiture qui accepte de les prendre. Comme nous l'a confié l'animateur Stéphane Rotenberg en interview, il y a des véhicules complètement interdits pour les binômes.
Stéphane Rotenberg nous dévoile les coulisses de Pékin Express : les candidats ont interdiction de monter dans certaines voitures © vidéo : PRBK / photo : Patrick Robert M6
La suite après la publicité

C'est le retour d'une des meilleures émissions de la télé française. Rendez-vous ce soir sur M6 pour découvrir le lancement de Pékin Express 2023, aka Pékin Express : le choix secret. Pourquoi ce nom pour cette saison 17 ? Tout simplement parce qu'une grande nouveauté vient mettre encore plus de piquant cette année. Ce ne sera plus au duo arrivé dernier de choisir le binôme à affronter lors du duel final. Il sera désormais choisi par tous les autres binômes ! Le duo gagnant de l'épreuve ainsi que celui ayant une immunité seront bien entendu toujours épargnés de ce stress.

>> Pékin Express : pourquoi on ne voit jamais les candidats utiliser leur euro par jour ? Stéphane Rotenberg nous répond <<

Mais pour arriver le plus vite jusqu'à Stéphane Rotenberg, tous devront trouver le plus vite possible un véhicule pour les amener au drapeau Pékin Express. Comme chaque saison, ils ne pourront en revanche pas monter dans n'importe quelle voiture ! Comme nous l'expliquait l'animateur en interview pour la saison Pékin Express, duos de chocs, les candidats devront se plier à une règle bien précise.

La suite après la publicité

>> Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique <<

"C'est une des règles fondatrices de Pékin Express"

"Il faut que toutes les voitures qu'ils prennent aient la capacité d'accueil d'une caméra, ça c'est obligatoire. On peut se serrer, ça c'est autorisé. Mais c'est pour ça notamment qu'il n'y a pas de moto, ou quand ils prennent une moto, il faut qu'ils dealent une deuxième moto pour que le caméraman soit sur la moto d'à côté nous précise Stéphane Rotenberg. C'est une des règles fondatrices de Pékin Express : si il n'y a qu'une place dans la voiture, ou deux, ça ne marche pas. Il faut au moins que le caméraman puisse entrer. Il accepte souvent de se faire petit mais il faut absolument qu'il y ait trois places dans la voiture" ajoute-t-il.

En clair, non seulement les candidats doivent trouver une voiture qui accepte de s'arrêter et de les prendre, mais le véhicule doit également avoir assez de place pour au moins trois personnes. Sans compter les sac à dos XXL qui les accompagnent et prennent de la place. Et c'est encore plus galère quand il s'agit d'un binôme sauvé par une enveloppe noire "Non éliminatoire" et qui doit se trimballer un handicap comme un gros objet ou une personne.

Vous l'aurez compris, pour gagner Pékin Express, non seulement il faut de la motivation et de l'énergie, mais il faut aussi et surtout une bonne part de chance pour croiser les bonnes personnes au bon moment.

Mots clés
TV Interview TV Pékin Express
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news